RAFT'UBAYE, L'AVENTURE S'OUVRE À VOUS...
L'UBAYE, UNE VALLÉE, UNE RIVIÈRE :
Ici, la nature nous a gâtés : torrents, canyons, forêts, lacs de montagnes, cols, sommets de plus de 3000 mètres… et, au milieu, coule une magnifique rivière, l’Ubaye, un torrent sauvage où la nature est encore préservée. Un terrain de découverte et d’aventures !

Créée par Guillaume Mary en 2012, l’idée est alors de proposer un rafting différent et des prestations originales inspirées de ses différents voyages et saisons lointaines sur des rivières de légendes (cliquez sur le lien puis sur la photo pour les faire défiler).

En 2016, soutenu par la commune de Méolans-Revel, nous construisons avec William, un copain forestier, une jolie petite base écologique au bord de l’Ubaye, réalisée en majorité avec des matériaux d’ici et dans l’idée de vous offrir un lieu d’accueil chaleureux à l’image des prestations natures proposées par Raft’Ubaye.

Dans ce cadre incroyablement préservé qu’est la Vallée de l’Ubaye avec Barcelonnette sa petite ville pittoresque, les sports d’eau vive et le rafting (embarcation gonflable, stable, sécuritaire et conviviale) sont donc le moyen idéal que je vous propose pour découvrir ce milieu d’exception.

Oubliez les idées reçues, avec une cinquantaine de kilomètres navigable au gré des saisons, il est facile d’adapter le parcours et rendre le rafting en Ubaye accessible à tous !

Quant à l’éventuel temps frais des saisons printanières, équipé d’un équipement haut de gamme – j’insiste sur le mot – (combinaison 5,5mm / k-way kayakiste pour plus de confort / botillons néoprènes au printemps, gilet, casque) c’est vous qui serez surpris d’aller à l’eau avec le sourire, et en été on a tout simplement envie d’y aller en maillot… Bienvenue dans les Alpes de Haute Provence !

Qui n’a pas rêvé de bivouaquer au bord d’une belle rivière : faire un feu de camp, tenter de pêcher une truite, y faire quelques grillades et s’endormir à la belle étoile…
Ne rêvez plus, Raft’Ubaye le propose et avec la manière :

Au printemps, ce sont une vingtaine de km en rafting que nous descendons sur deux jours (deux demi-journées d’activité + nuitée) avec en fin d’après-midi un arrêt sur une magnifique plage pour y préparer le campement et savourer la douce nuitée en Tipi – équipé d’un poêle à bois – qui vous attend !

Bref, vous n’avez plus qu’à avertir vos meilleur(e)s ami(e)s – parce que 12 places maxi – et venir avec votre plus beau « slip » offert par Maman, parce que froid vous n’aurez pas… mais grand souvenir vous garderez !

Coordonnées

Adresse : Le Martinet - 04340 Méolans
Langues parlées :

Partagez et motivez vos amis à vous rejoindre


En savoir plus sur Raft'Ubaye

Points forts

  • Moniteur expérimenté

Services

  • Espace accueil
  • Parking
  • Hébergement

Site internet

Notre site Internet :

Pour vous donner envie de bouger :