Installé depuis 13 ans au Terrier à Tréhorenteuc, Cheval Brocéliande est devenu un lieu incontournable pour ceux qui choisissent de conjuguer approche comportementale, équitation bienveillante et convivialité.

Le respect des animaux et des êtres humains constitue le premier pilier de Cheval Brocéliande. C’est dans cette perspective que tous les chevaux sont montés sans mors. Ils sont pieds nus, suivis par des podologues équins et par des vétérinaires pratiquant une approche holistique.

Convivialité, lien, entraide et ouverture d’esprit sont les mots clés qui façonnent le second pilier du centre équestre. Quant au troisième pilier, il repose sur l’éclectisme : tous y sont admis, sans barrière sociale ou générationnelle.

Si vous avez envie de découvrir les chevaux à pied ou à cheval, que vous soyez débutant, cavalier de haut niveau, professionnel, que vous fassiez partie d’un groupe de randonneurs de passage pour une nuit ou plusieurs jours, chacun est le bienvenu à Cheval Brocéliande.


Coordonnées

Adresse : Le Terrier - 56430 Tréhorenteuc
Langues parlées :

Partagez et motivez vos amis à vous rejoindre


En savoir plus sur Centre Équestre de Tréhorenteuc

Points forts

  • Une nouvelle façon de pratiquer l’équitation, basée sur l’utilisation des connaissances comportementales.

Services

  • Espace accueil
  • Parking

Site internet

Notre site Internet :

Commentaires

  • Orianne Sauvagnat Vendredi 24 mai à 11h12

    Nous avons passé une très belle matinée avec Marine, qui nous a emmené en balade dans la forêt de Paimpont. Nous avons appris beaucoup grâce à ses méthodes d'équitation très respectueuses du cheval. Un super centre que je recommande !

    Source : Google Places
  • Emma Duval Jeudi 25 avril à 09h23

    Les stages sont géniaux on s'amuse beaucoup ce sont des expériences fabuleuses de monter à cheval un grand merci !

    Source : Google Places
  • Céline Herrant Mercredi 17 octobre à 19h29

    Un centre équestre comme on n'en rencontre qu'une fois dans une vie. Chevaux pieds nus, sans mors, vivant en troupeau, respectés pour ce qu'ils sont et non pas pour ce qu'on aimerait qu'ils soient. Une équipe bienveillante, ayant toujours un mot gentil, un encouragement... Le tout dans un lieu splendide, en plein coeur de la forêt de Brocéliande, emplie de légendes. Que ce soit pour une balade, un cours ou un stage, ce centre équestre saura vous présenter l'équitation sous son plus bel aspect, celui qui respecte les chevaux, les écoute, nous apprend à être honnête et juste. Un lieu où on se sent un peu centaure au milieu de cette forêt magique.

    Source : Google Places
  • Anthony Debray Vendredi 07 septembre à 13h20

    Un vrai respect du cheval, avec une équipe formidable.

    Source : Google Places
  • Marra Arrcheveic Samedi 01 septembre à 14h49

    Une magnifique et magique balade avec Marine qui nous a guidé à travers la forêt de broceliande. Les paysages sont sublimes et la forêt toujours changeante et envoûtante ! Nos chevaux, orasie et viking étaient adorables, calmes et à l’ecoute (Sauf quand il s’agissait de manger 😆 des vrais gros gourmands!!!). Le staff du centre ont en plus été les complices de mon conjoint qui m’a demandé en mariage dans le val sans retour, pendant que notre guide Marine immortalisait ce moment. Alors vraiment un grand merci à toute l’equipe et en particulier Marine. C’est un moment qui restera gravé ❤️. Pour tous les amoureux de la nature et des chevaux, je recommande ce centre les yeux fermés ! Diane.

    Source : Google Places
  • Audrey Lartigue Jeudi 16 août à 19h00

    Super moment, avec des chevaux et une monitrice superbes !

    Source : Google Places
  • Maître Selecty Samedi 04 août à 17h50

    J'ai bien aimer faire du poney avec double Jonh s ❤ merci ❤

    Source : Google Places
  • Apollon lll Samedi 04 août à 17h50

    J'ai bien aimer faire du poney avec double Jonh s ❤ merci ❤

    Source : Google Places
  • CO CO Samedi 04 août à 17h50

    J'ai bien aimer faire du poney avec double Jonh s ❤ merci ❤

    Source : Google Places
  • Adrien Jack Lundi 23 juillet à 18h21

    Envie d’une balade à cheval en forêt de Brocéliande. Cela commence avec une prise de contact très difficile, aucune réponse à nos messages téléphoniques ou mail mais admettons ! Il est concevable qu’il n’y ai pas de « standard ». Nous sommes finalement recontactés et nous prenons rendez-vous pour le soir même à 17h. Prenant un peu de marge, nous arrivons un quart d’heure avant l’heure H. La monitrice qui devait s’occuper de nous est sur la fin de sa séance avec un groupe de jeunes, nous attendons patiemment. Fin de séance à 17h, la monitrice prend une pause, boit un coup, fume une clope, mais pas un regard vers nous, pas un « bonjour, je m’occupe de vous dans 5 minutes », nous finissons même par douter d’être au bon endroit! Un peu la sensation d’être complètement ignorés ! 17h15, déçus, nous repartons! Tant pis pour pour la balade! Alors voilà, le but n’est pas de casser du bois sur qui que ce soit, d’autant plus que les avis sont excellents... MAIS personne n’aime être ignoré! Dans une structure qui accueille des « clients », quelques principes de base se doivent d’être respectés. Question de bon sens! La phrase magique à retenir : « Bonjour! (Sourire) Je peux vous renseigner?? »

    Source : Google Places
Tous les bons plans
inscrivez-vous à la newsletter