fbpx

Tout savoir sur la pêche en mer avec un guide

Pêche en mer avec un guide

C’est l’été, le soleil est là, la chaleur également, qui n’aurait pas envie de faire une petite virée en mer ! Vous voulez un petit plus pour passer du bon temps ? Et si vous optiez pour une sortie pêche en mer avec un guide ? Allez venez on vous dit tout 😉

La pêche en mer est accessible à tous et offre une multitude de possibilités pour pêcher différentes sortes de poissons selon les endroits où vous irez. Certains vous diront que c’est amusant, d’autres passionnant, ce qui est sûr c’est que la pêche en mer ne laisse personne indifférent !

Alors que vous soyez seul, en famille ou entre amis, laissez-vous tentez par cette expérience qui vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes les richesses du monde marin.

Se lancer avec un guide

La pêche comme tout autre discipline, nécessite de la pratique pour pouvoir développer son expérience et ses connaissances. C’est pour cela que lorsqu’on débute, l’idéal est de commencer avec un guide afin qu’il nous apprenne rapidement plein de choses.

Une fois avoir pris contact avec le guide, vous partirez en mer pour la demi-journée ou la journée la plupart du temps. Non seulement plusieurs techniques de pêches vous seront enseignées, mais vous pourrez également prendre un bon bol d’air frais.

Des techniques à portée de main

La pêche à soutenir : Cette technique de pêche en mer, très amusante a pour but de pêcher sous le bateau, les poissons qui nagent sur le fond ou entre deux eaux. Accessible aux enfants comme aux adultes, cette technique est un bon moyen pour attraper des poissons facilement depuis le bateau.

La pêche aux leurres : La pêche aux leurres est destiné à ceux qui veulent pratiquer une pêche active et pourquoi prendre de gros poissons. Le but est de lancer une imitation de poisson pour attirer les poissons prédateurs.

La pêche au flotteur : La pêche au flotteur est la technique la plus facile à pratiquer. C’est le moyen parfait pour prendre du poisson facilement et rapidement. C’est une technique ludique et visuelle, idéale pour découvrir la pêche en famille.

Pêcher en mer avec un guide

Du matériel varié

Avoir du bon matériel va non seulement augmenter vos chances de prendre du poisson mais aussi et surtout vous permettre de le ramener jusqu’au bout sans le risque de le perdre. Il est donc important de bien savoir le choisir. Le choix est très grand et tout dépendra de la technique de pêche que vous voudrez pratiquer. Mais l’essentiel à savoir est que la plupart du temps, il est préférable d’investir dans un matériel de qualité qui est durable avec un bon rapport qualité/prix.

matériel de pêche

Alors, convaincus ? Nous, on l’est, et on se dit que ça ferait même un super cadeau de fête des pères (ou des mères !) 😉 Selon l’endroit où vous souhaitez pêcher, choisissez le guide qui vous convient, selon le parcours ou les techniques enseignées par exemple. Sur sportrizer.com, vous pouvez trouver les professionnels les plus proches de vous ou ceux situés dans la zone où vous souhaitez aller 👌🏼

Articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *