fbpx

Tout savoir sur le speed riding

Vous ne connaissez pas encore le speed riding ? Allez c’est pas grave, on vous explique tout ce qu’il faut savoir sur cette activité de parapente à skis ! Amateurs de sensations fortes et curieux de découvertes, vous êtes au bon endroit. Tenez-vous prêt·e.

Le speed riding : tout ce qu’il faut savoir

speed riding france

Comme d’habitude, reprenons la définition de notre cher ami Wikipédia pour nous aider à comprendre ce qu’est le speed riding.
Le speed riding est un sport de pleine nature associant la mini-voile (dérivé du parapente) et le ski. Le principe est de rester au sol en allant le plus vite possible équipé d’une voile de faible surface, d’une sellette, et d’une paire de skis, en alternant le vol et la glisse. On peut ainsi accéder par gravité à des endroits qui n’étaient pas accessibles par les moyens traditionnels, passant ainsi en vol au-dessus des zones inaccessibles à skis.

Sensationnel n’est-ce pas ? Ce sport apparu dans les années 2000 en France n’est encore que très peu connu. Pourtant, il en vaut la chandelle ! Et si vous n’avez pas encore envie de le tester, on vous laisse sur cette vidéo qui vous en donnera sûrement envie 👇

Informations pratiques

📍 À la neige !
🚥 Difficulté moyenne
⏱ De 1h à la demi-journée
👨‍👩‍👧 Dès 6 ans
❄️ Saison hivernale
💸 À partir de 95€
✅ Maîtriser les bases du ski et peser moins de 120kg

Que prévoir pour une sortie speed riding ?

  • Une combinaison de ski, une tenue qui saura vous tenir au chaud !
  • Des skis sans bâtons
  • Un casque et des lunettes
  • Un forfait de ski pour vous permettre d’accéder à la station
  • De l’eau et une collation pour vous récompenser de vos efforts 💪

Les spots de speed riding en France

speed riding spots

La Clusaz

Survolez au-dessus des paysages enneigés de la station de la Clusaz et profitez de la vue magnifique qui se déroule sous vos yeux. Ce domaine culmine à 2600m d’altitude et offre un des plus grands dénivelés avec +1500m de descente !

Valfréjus

Valfréjus, lieu de création de la toute première école de speed riding au monde ! Envolez-vous dans un environnement naturel exceptionnel au cœur du massif du Mont-Cenis.

Serre-Chevalier

La célèbre station de Serre-Chevalier n’est plus à présenter. Profitez de votre session de speed riding depuis les décors enneigés et gravez l’instant à tout jamais dans vos souvenirs.

Let’s go !

On est sûrs que ça vous a donné envie ! Plutôt que d’en rêver, que dites-vous de tester par vous-même le speed riding ? Dans le cas contraire, on vous présente un autre sport qui saura peut-être vous donner envie de braver les pistes : le snowbike.

Pour trouver votre session speed riding idéale sur SportRIZER, c’est par ici 😉

Articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *