Où faire du paddle : les meilleures destinations

Balade paddle

C’est l’été et on est probablement pas les seuls à avoir un faible pour cette saison ! Chaleur, soleil, vacances… Que demander de plus ? La parfaite période pour profiter de votre temps libre et faire tout ce dont vous avez envie ! Ça tombe bien, en terme de choix d’activités, avec SportRIZER, gâté(e)s vous serez ! 

Pour ceux qui aiment louer des planches de paddle ou ceux qui ont acheté leur propre planche de paddle – et comme on sait que vous êtes beaucoup à être friands des activités nautiques – nous voici à votre rescousse pour vous faire part des meilleures destinations où faire du paddle !

L’île vierge – Crozon Morgat (29)

Elle figure parmi les plus belles plages d’Europe… on commence notre première destination avec l’île vierge de Crozon Morgat ! Ces plages sont protégées des vents d’ouest et de nord, ce qui rend la pratique du paddle favorable. 

Besoin d’un petit conseil ? Partez avec votre paddle depuis le port de Morgat puis rejoignez la plage de l’île Vierge en longeant le bois du Kador. Ce circuit vous permettra d’explorer une partie de la côte ainsi que ses grottes. Vous avez également la possibilité de rejoindre d’autres plages un peu partout sur la côte si vous souhaitez rallonger un peu votre balade ! Le parfait spot où faire du paddle !

lle Vierge Crozon

Les Abers (29)

En Finistère nord, sur les commune de Plouguerneau et Landeda, l’eau calme et turquoise des abers offre un cadre parfait pour une balade entre terre et mer. Tout près du phare de l’île Vierge, le plus grand phare en pierre d’Europe, naviguez entre rochers et îlots. Cet endroit offre une multitude de possibilités pour se balader en paddle, nous pouvons vous garantir que vous ne serez pas déçu(e)s et qui sait, vous croiserez peut-être Flipper le dauphin !

Parc national des calanques (13)

Étendu sur de nombreux kilomètres, allant de Marseille à La Ciotat, sortez votre paddle et partez découvrir le contraste entre la transparence bleutée de l’eau et le blanc des falaises calcaires. Explorez criques, grottes, failles et îlots au cours d’une grande balade avec des paysages à couper le souffle. 

Le Parc national des calanques offre une multitude de possibilités et de spots où faire du paddle. Que vous partiez visiter les calanques de Cassis (Port Miou, En-vau), le Cap Canaille (ou les calanques de La Ciotat, vous serez immergés dans des endroits sauvages inoubliables. Alors, ça vous tente ? 

Calanques Marseille

Lac Marin de Port d’Albert (40)

Situé dans les Landes, le lac marin de Port d’Albert est un véritable joyau de la nature qui vous garantit une journée dépaysante. Ce lac se situe juste derrière l’océan, dans un endroit sauvage entre dunes et forêt de pins. Pour toute personne souhaitant y faire sa prochaine balade en paddle, ce lac est un véritable paradis ! Eau calme et transparente au rendez-vous ! Le plus ? Prenez-vous pour un véritable aventurier et rejoignez une île sauvage au milieu du lac. Le top non ? 

Lac D’aiguebelette (73)

Quoi de mieux que de glisser sur l’eau et admirer les paysages montagneux ? De par sa situation géographique, le lac d’Aiguebelette bénéficie d’une faible exposition aux vents et courants. De plus, les bateaux à moteurs y sont interdits, profitez au maximum dans un cadre calme. Sa dimension à taille humaine rend la navigation plus facile notamment pour se repérer. 

Le lac est réputé pour être l’un des lacs naturels les plus chauds d’Europe, alors profitez-en pour faire quelques baignades entre vos balades. Enfin l’un des plus gros charmes du lac d’Aiguebelette est sa couleur. En effet, beaucoup s’y rendent pour admirer sa couleur verte donnant un aspect paradisiaque. Avec tous ces arguments, vous n’avez plus d’excuses pour ne pas choisir le lac d’Aiguebelette comme prochaine destination où faire du paddle !

Lac d'Aiguebelette vu du ciel

Baie de Somme (80)

Direction la Picardie pour une balade paddle en Baie de Somme ! Étendue sur plus de 70 km, plongez dans l’univers authentique et préservé de cette nature sauvage. En effet, c’est l’endroit parfait pour observer les phoques et oiseaux présents sur le site. Naviguez sur les plans d’eau et marais de ce vrai bijou de la nature.

Baie de Somme

Avec toutes ces merveilleuses destinations, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas partir découvrir nos magnifiques sites français. Terminés les moments à se demander où faire du paddle. Du nord au sud de la France, il y en a pour tous les goûts ! 

Et pour ceux qui souhaitent faire des balades paddle encadrées, découvrez les professionnels de la glisse dès à présent sur SportRIZER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *