fbpx

Top 4 des activités sportives pour la Saint Valentin

Couple en haut d'une montagne

Qui dit mois de Février dit certes, hiver, mais également Saint Valentin le 14 Février. Pour beaucoup, cela sera un dîner au restaurant avec un bouquet de fleurs. Pour ceux qui ne sont pas dans cette optique et qui préfèrent impressionner leur gazelle (ou leur gazeau), notre équipe vous a préparé un top des activités sportives pour la Saint Valentin.

1 – Une balade à cheval sur la plage

On commence notre classement par une balade à cheval sur la plage avec votre chéri·e. Si c’est pas mignon tout ça. Au-delà de l’aspect so cute, faire une balade à cheval sur la plage, c’est toujours agréable et paisible. Vous allez pouvoir sillonner des kilomètres de plage au bord de l’eau et pourquoi pas découvrir de nouveaux endroits magnifiques. Tellement magnifiques que vous allez en faire un superbe selfie pour poster sur Instagram, histoire que votre ex voit votre nouvelle conquête (oups). Clairement l’activité sportive de la Saint Valentin prisée par beaucoup de couples.

Balade à cheval sur la plage
Beaucoup trop de romantisme avec le coucher de soleil

2 – Une randonnée raquettes

Pour ceux qui sont en vacances sur cette période de Saint Valentin, beaucoup d’entre vous sont sûrement à la montagne. Pourquoi ne pas en profiter pour faire une randonnée raquettes ? Choisissez votre circuit et partez à deux ou en groupe dans les montagnes pour profiter de paysages majestueux. Développez votre sens de l’orientation, encore une fois, prenez des selfies (oui c’est très à la mode). Si vous vous perdez, tant pis, vous vaincrez les dangers à deux, vous savez : comme dans les films ! C’est un peu comme un test 😉

Randonnée raquettes à neige en couple
Un kilomètre à pieds, ça use, ça use…

3 – L’escalade pour renforcer votre confiance (ou pas)

L’escalade est un sport complet qui permet de travailler le gainage, l’anticipation, la coordination et la souplesse. Tout ceci bien-sûr, en assurant la sécurité de l’autre (beaucoup de pression pour une Saint Valentin, non ?). Une bonne activité sportive qui fera du bien à votre confiance mutuelle et qui peut se pratiquer en indoor partout en France.

Faire de l'escalade en couple
« Tu me tiens chéri, hein ? »

4 – Un vol en montgolfière, so romantic

Quoi de mieux que de s’envoler dans les airs avec sa moitié ? Le vol en montgolfière s’effectue la plupart du temps en début et fin de journée afin d’éviter les vents forts. Pour ceux qui sont un peu frileux, on a écrit un article sur ce qu’il faut savoir sur le vol en montgolfière. Respirez, ça va bien se passer. Que de moments magiques ensemble tout en admirant de magnifiques levers ou couchers de soleil… Cette Saint Valentin là, vous n’êtes pas prêts de l’oublier ! Vous marquerez sûrement des points auprès de votre compagne ou compagnon.

Vol en montgolfière au lever du soleil saint valentin

Pour celles et ceux qui ont décidé de faire des activités sportives pour la Saint Valentin, on espère que ces propositions vous plairont. Et que vous aurez épaté votre partenaire ! Et si vous souhaitez découvrir de nouvelles activités ou tout simplement trouver celles qui vous entourent, rendez-vous sur sportrizer.com.

Articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *