fbpx

Top 5 des activités sportives pour la Fête des mères

pilates fête des mères

Qui dit mois de Juin dit l’été qui approche à grands pas. Mais c’est également la Fête des Mères le 7 Juin ! Pour beaucoup, ce sera un bouquet de fleur, un bijou, pour d’autre une boîte de chocolat ou encore un parfum. Mais pour ceux qui préfèrent l’originalité, si les idées vous manquent, l’équipe vous a préparé le top 4 des activités sportives spécial Fête des Mères !

1- Du Pilates

On commence notre classement spécial « mômans » par une séance de Pilates avec votre maman, pour une journée tout en douceur et tout en complicité pour la fête des mères. La pratique du Pilates permet de bichonner son corps à l’extérieur mais aussi à l’intérieur, pour avoir un esprit sain dans un corps sain à la fin de la séance.

Cette gymnastique pratiquée tout en douceur permet d’évacuer le stress tout en libérant les effets bien-être procurés par l’activité sportive. C’est clairement l’une des activités sportives de la fête des mères la plus prisée par les personnes en quête de sérénité et de self-control : résultat immédiat.

2- De la Marche Aquatique / Longe Côte

Longe Côte
Comme un poisson dans l’eau

La marche aquatique consiste à s’immerger dans l’eau entre la taille et la poitrine, en marchant à différentes allures, pour travailler le haut comme le bas du corps grâce à la résistance de l’eau. Dans une ambiance conviviale, souvent pratiquée en groupe, vous pourrez profiter de tous les bienfaits de cette activité sportive. Prenez une pause bien être pour la fête des mères et profitez en !

3- Du yoga

Yoga

Le Yoga est une activité spirituelle qui permet d’associer de nombreux facteurs de relaxation grâce au sport. Il procure une sensation de bien-être, tout en travaillant la souplesse et la silhouette. La pratique du Yoga combine postures, méditation et respiration contrôlée permettant au corps entier de mieux s’oxygéner. Qui dit meilleure oxygénation, dit meilleure relaxation et zenitude. Idéal pour les personnes subissent les petits tracas du quotidien (ou les petites chamaillerie avec maman).

Venez libérer vos chakras pour la fête des mères ! Et pourquoi pas tester le yoga en famille, idéal pour tout le monde ?

4- Une séance de Reiki

Reiki

Après l’effort, le réconfort ! Et quoi de mieux que de se faire masser avec sa maman ? Le Reiki est un art ancestral de soins japonais qui peut s’apparenter au magnétisme. Le praticien canalise une énergie curative, qu’il retransmet par apposition des mains.

Cette séance permettra à votre maman de rentrer dans une profonde relaxation qui atténuera les éventuels douleurs physiques et émotionnelles. Alors respirez à fond, et détendez-vous. Vous marquerez sûrement des points auprès de votre maman… idéal si vous avez quelque chose à vous faire pardonner 😇

5- Une pause nature avec la marche nordique

On termine ce top 5 spécial cadeaux de la fête des mères avec une activité peu connue, mais pleine de bienfaits : la marche nordique ! Un sport de plein air qui permet un renforcement cardio-musculaire complet ainsi qu’un renforcement de la chaîne musculo-squelettique.

Dit comme ça c’est compliqué, mais en bref c’est le top pour s’évader tout en faisant travailler son corps. Un moment nature et sport encore plus apprécié à deux !

Pour celles et ceux qui ont choisi d’amener un peu de sport dans la vie de leur maman, on espère que ces propositions vous plairont… et que vous étonnerez maman ! Si vous souhaitez découvrir de nouvelles activités ou tout simplement trouver celles qui se trouvent près de chez vous, rendez vous sur sportrizer.com

Pour finir cet article de la part de toute l’équipe SportRIZER nous souhaitons une bonne fête à toutes les mamans et faisons un gros clin d’oeil aux mamans sportives ! ❤️

Articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *