fbpx

Top 10 des activités sportives en France

top 10 activités sportives France

Bienvenue en France ! Ce que vous préférez pendant vos vacances ou vos week-ends, c’est de bouger et non de fusionner avec votre canapé ? Ça tombe bien, nous aussi. On a prévu pour vous 10 bonnes idées d’activités sportives spéciales France. Sur la terre ou dans l’eau : suivez le guide ! Evidemment, l’ordre est subjectif : dites-nous quel est votre activité sportive favorite en commentaire !

1. Le surf

Partout sur le littoral, du nord au sud, de la Normandie au Pays Basque, en passant évidemment par la Bretagne et la Vendée, la France offre un formidable terrain de jeu pour les surfeurs. Débutants, expérimentés, amateurs de gros rouleaux ou de petites mousses : il y en a pour toutes les envies. Et bien-sûr, c’est sans compter l’outre-mer qui offre des spots incroyables et des paysages à couper le souffle. N’oubliez pas : vous pouvez réserver votre prochaine session accompagnée sur SportRIZER ?

Heureusement on a tout prévu, et on a commencé à vous préparer une sélection des meilleurs spots pour apprendre le surf en France :

2. La randonnée

Là encore, merci la France et sa diversité de paysages : mer, montagne, campagne, ou même balades en ville… à vos chaussures, vous trouverez forcément votre bonheur (on parie que si) ! Vous pouvez aussi varier le mode de transport. Partout en France, des initiatives insolites fleurissent autour de cette activité sportive. Qui connaît la randonnée en raquettes, en vélo électrique, ou même en trottinette ?! On vous surprend hein ? C’est à découvrir chez nous ?

Heureusement comme on est là pour vous, on vous a préparé 3 articles sur le sujet :

3. L’escalade sous toutes ses formes

escalade activité sportive france
On espère que vous avez de bons bras

De plus en plus populaire en France, l’escalade a des atouts indéniables en plus de développer vos muscles. Elle se pratique en intérieur comme en extérieur ; vous trouverez d’ailleurs de plus en plus de clubs partout en France.

Pour ceux qui ont le vertige, on vous recommande de commencer par un test sur le bloc : cette discipline consiste à escalader de courtes parois (4-5m de hauteur) sans protection – on retombe sur de gros tapis (bon d’accord pas toujours avec grâce).

Pour les amateurs de sensations, la voie vous offre de multiples possibilités et des vues imprenables si vous choisissez d’aller à l’extérieur. Et pourquoi ne pas tester la via ferrata ? Attention, pour les débutants, c’est évidemment recommandé avec un moniteur : pensez à réservez !

4. Le canyoning

Pour les plus téméraires d’entre nous, on vous propose le canyoning. Cette activité sportive se pratique en moyenne ou haute montagne lorsque les rivières reviennent à un niveau plus tranquille.

Dans les Alpes ou les Pyrénées – et avec votre moniteur – partez à l’assaut des cascades et piscines naturelles. Les paysages sont ressourçants et les sensations vivifiantes : préparez-vous à sauter de sacrées hauteurs ! Pour en savoir plus, retrouvez notre article sur le canyoning. Toutes vos sessions sont réservables sur SportRIZER : suivez le guide !

5. Le cyclisme

Amateurs du Tour de France, adieu la télévision, bonjour les promenades : à vous de vous y mettre ! Le cyclisme se décline en une multitude de disciplines : VTT, vélo de route ou encore balade familiale le dimanche… Ça fonctionne aussi ! Et vous pourrez même vous faire aider avec un vélo électrique ? Promis, on ne dira rien !

Chez SportRIZER, nos prestataires vous emmènent découvrir les plus beaux coins de France à vélo !

6. Les sports de glisse côté neige

ski activité sportive france

Ski, mais aussi snowboard, les sports de glisse – côté neige cette fois – sont très appréciés en France. Avec des montagnes sur tout le territoire et des stations plus top les unes que les autres, le choix est grand (et difficile) : plutôt moyenne montagne (Jura, Vosges) ou haute montagne (Alpes, Pyrénées) ?

Pour vous aider dans ce dilemme, on vous a concocté avec soin des articles sur la question : retrouvez notre top des domaines multi-activités en France et apprenez comment choisir votre sport d’hiver. Et oui, ces activités sont sur SportRIZER !

7. Le stand-up paddle

On repart sur les flots avec une autre activité sportive très en vogue en ce moment : le paddle ou stand-up paddle (SUP pour les habitués). Son avantage ? Sa très grande versatilité : le paddle peut être pratiqué en mer comme en rivière.

Si vous devenez un pro du paddle, vous verrez qu’il existe en fait plusieurs types de planches, tout comme plusieurs disciplines, on vous dit tout sur comment bien choisir sa planche. D’ailleurs dans l’équipe SportRIZER, on a des pros de la question : venez le découvrir dans ce compte-rendu d’une course en paddle ! Et pour les amateurs, venez plutôt réserver vos prochaines sessions chez nous – et avec un super moniteur !

8. L’équitation

Le cheval c’est génial : ce n’est pas nous qui le disons (et en plus ça rime) ! Là encore, c’est un sport que vous pourrez pratiquer partout en France, sans nécessairement être un pro du grand galop pour en profiter. Balades sur la plage, le long des dunes, en montagne, à la campagne… Tout est possible. Pour le plaisir des grands comme des petits ! On vous emmène découvrir toutes les possibilités de balades sur SportRIZER.

9. Le footing / le trail

Le sport de proximité par excellence. Praticable par tous, à tous les niveaux ! Parfait pour se détendre après une journée de travail, le footing est idéal pour tout le monde : personne ne vous en voudra si vous vous contentez de marcher rapidement. L’important, c’est de s’aérer l’esprit ?‍♀️ Et pour les plus expérimentés, l’essor des courses partout dans le monde vous fournira des objectifs à n’en plus finir : du 5 kilomètres à l’ultramarathon, vous avez de quoi remplir vos prochaines semaines d’entraînement.

10. Les jeux vidéo

On plaisante bien-sûr (même si on ne refusera jamais une petite partie, ce n’est pas le but de cet article). Au contraire, on se motive, on pose la manette et on enfile ses basquettes.

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plein d’autres activités sportive auxquelles vous n’avez pas pensé : des plus urbaines (yoga, skate, escape game) aux plus compétitives (paintball, laser game) en passant par les plus insolites et les mouillées (kayak, voile, etc.). On se retrouve sur notre site internet pour les découvrir !

Articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *