Activités d’Automne : Top 6 pour tous les sportifs

Sportive en forêt

Certes, les grandes vacances d’été sont terminées, mais il est encore possible de continuer à faire des activités en extérieur ! Alors pour tous les sportifs, voici notre top 6 des activités d’Automne.

Automne ne veut pas nécessairement dire seulement pluie et feuilles qui tombent. Bien au contraire, même si les températures sont plus basses et les journées plus courtes, nous avons souvent été témoins de jolies journées ensoleillées après la période d’été. Et c’est à ce moment là qu’il faut en profiter… avant l’arrivée de l’hiver ! Petit tour des activités sympathique à faire en automne.

Les activités d’eau en automne

Rider la wave

Vous l’avez bien compris, le surf est une activité qui se pratique toute l’année. Bien que les températures soient plus fraîches, les mordus vous diront qu’il n’y a pas de saison pour surfer ! Avec une bonne combinaison, vous pourrez profiter des belles conditions d’automne et surtout, il y aura moins de monde à l’eau ! Travaillez votre équilibre, mettez vos muscles à l’épreuve. Nombreuses sont les écoles de surf restant ouvertes sur cette période et leurs tarifs sont très souvent moins élevés qu’en pleine saison. Alors n’hésitez plus, c’est le moment de prendre un cours ou bien même de vous lancer dans un stage de surf !

jeunes surfeurs en automne

Se renforcer dans l’eau

On reste dans l’eau avec le longe côte ! Les adeptes pratiquent cette activité toute l’année et certains n’ont même pas de combinaison. Hé oui, il ne faut pas avoir peur du froid ! Nous n’avons plus besoin de vous prouver que le longe côte est bon pour la santé, avec tous ses bienfaits pour le corps, on ne peut que vous conseiller de vous lancer. Une activité d’automne idéale pour continuer à profiter de l’extérieur ! Le plus ? Cette activité se pratique en groupe, c’est l’occasion parfaite pour faire des connaissances et avoir un bon cercle d’amis pour faire du sport.

Les activités d’automne pour ceux qui veulent rester au sec

Le yoga

Si vous n’êtes pas dans le “mood” pour aller à l’eau, prenez du temps autrement pour prendre soin de vous. Le yoga est une activité à la fois relaxante et tonifiante. Sur la plage, dans le jardin ou en intérieur, le yoga a l’avantage de pouvoir se pratiquer partout. Que du bonheur pour le corps et l’esprit.

Séance de yoga en groupe

Les pilates

Conserver un corps en forme et tonique, renforcer ses muscles profonds, rectifier les mauvaises postures. Oui, les pilates sont essentielles et complémentaires au yoga. Cette activité a l’avantage, comme le yoga, de se pratiquer aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Faire une séance de pilates à domicile c’est bien, mais sur la plage au lever du soleil c’est encore mieux. Une activité à pratiquer en automne pour se renforcer avant l’hiver !

Prendre de la hauteur

Voler en montgolfière

Partir au lever ou coucher du soleil et survoler les paysages d’automne depuis ce gigantesque ballon. Profitez d’un point de vue exceptionnel avec un ciel flamboyant et laissez-vous guider par le vent. Contemplez le monde comme vous ne l’avez jamais vu. Une expérience unique à vivre. Et pour les amoureux, offrez-vous une envolée privée !

activité automne en montgolfière

Voler en ULM

Pour ceux qui préfèrent aller un peu plus vite dans les airs et avoir une montée d’adrénaline différente, on vous propose de voler en ULM ! A plus de 45km/h en altitude, profitez d’une vue imprenable sur le monde. De jolies sensations en bonus ! Une activité à essayer au moins une fois dans sa vie.

Vol en ULM

Après avoir dressé notre top 6 des activités d’Automne, laquelle allez-vous choisir ? Plutôt mer ou terre ? Et si vous êtes à la quête de nouvelles activités, SportRIZER est là pour vous en faire découvrir un maximum !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *