fbpx

Notre top 5 des films de sport

top-films-sportifs-sportrizer

On a tous passé des moments formidables devant ces films, et puisqu’on a le temps, on s’est dit que c’était le moment de s’organiser un petit marathon cinématographique, à défaut d’aller courir. Pour concocter cette liste, on a demandé à toute l’équipe sur notre tchat d’équipe (télétravail oblige) de nous donner leurs coups de coeur et impressions. Les extraits sont issus de cette conversation. On compte sur vous pour ajouter vos favoris en commentaire !

Lords of Dogtown

Crédit : Films YouTube

Notre assistant marketing Benjamin a tout dit. Ce film sorti en 2005 a été un véritable succès en France et s’est bien inspiré des vocations de skaters (plus ou moins réussies !). On y retrouve, entre autres, Heath Ledger et Stacy Perralta, mais aussi le soleil de Venice Beach, des cheveux décolorés, une bande-son mythique, les années 70… C’est le moment de prendre un petit shoot d’évasion ! Le film, réalisé par Catherine Hardwicke, est disponible sur les plateformes de VOD.

Point Break

© Crédit : Movieclips Classic Trailers

Yann, notre météorologue, soulève un point important : Patriiick (Swayze) ! Oui, mais pas seulement. Dans ce film daté de 1991, il y a tout : du surf, Patrick Swayze, donc, mais aussi Keanu Reeves, de l’action, du FBI, la Californie, etc. Le tout réalisé par une des meilleures réalisatrices de tous les temps : Kathryn Bigelow, dont vous connaissez peut-être Démineurs ou encore Zero Dark Thirty. Bref : que du bon ! À retrouver sur les plateformes de VOD.

Les yeux dans les Bleus

© Crédit : Lived In Inch

Fred, notre stagiaire Business Developper, avait deux ans à peine à l’époque de la mythique victoire française en 98 mais me dit qu’il a tellement regardé ce documentaire qu’il s’en souvient comment si c’était hier. Produit par Canal+ et réalisé par Stéphane Meunier, le mythique documentaire suit la vie de l’équipe de France de foot et son parcours jusqu’à la finale de la Coupe du Monde. Et même si en ce moment, c’est un peu étrange de voir des foules en liesse, ça vous remontera le moral. Même si vous n’aimez pas le foot. Promis ! Des extraits du film sont disponibles sur Youtube.

Forrest Gump

© Crédit : Paramount Movies

Quentin, développeur chez SportRIZER, n’a pas tort… non ? Ce film aux multiples Oscars ne parle pas que de sport, c’est vrai. Mais il va vous donner envie de vous mettre à courir. Bien-sûr, ce ne sera pas pour tout de suite, mais quoi de mieux pour s’inspirer que les paysages américains, Tom Hanks, et des phrases mythiques qui vont forcément vous rester en tête ; « Run, Forrest, run!« , bien-sûr, mais aussi « life is like a box of chocolate: you never know what you’re gonna get« . À regarder en VO pour l’avoir avec l’accent ! Disponible sur les plateformes de VOD.

The Dawn Wall

© Crédit : Red Bull

Suggéré par nul autre que… moi-même (Sophie, content manager), ce documentaire est moins connu que Free Solo mais fera lui aussi frémir les fans d’escalade – et les autres. À Yosemite, Tommy Caldwell se lance à l’assaut d’El Capitan par une face encore non-explorée : The Dawn Wall. Une paroi lisse qui culmine à plus de 900m et où seuls quelques éclats de granit permettent de se hisser, petit à petit… On ne vous révèle pas la fin, mais préparez-vous à avoir les paumes moites ! Le documentaire se trouve sur Netflix et les plateformes de VOD.

Bonus :

… non ?

Allez, bonne séance à tous !

Articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *