Top 5 des activités d’été à faire quand on n’aime pas l’eau

L’été arrive à grands pas et les activités nautiques également ! Tout le monde prépare le maillot de bain pour se jeter à l’eau, mais toi, tu n’es pas de cet avis, tu préfères profiter du beau temps autrement sans avoir à te mouiller. Heureusement, nous ne t’avons pas oublié, notre équipe t’a préparé un top 5 des activités d’été à faire si tu n’aimes pas l’eau.

Fais le plein de sensations fortes en quad !

On commence notre top 5 des activités d’été hors eau avec le quad ! Profite des sentiers forestiers, routes de campagnes et dunes en faisant des randonnées en quad. Seul ou entre amis, découvre les joies de ce sport mécanique tout terrain en étant dans un environnement exceptionnel.


Et si tu pilotais une machine 100% écologique ? Conçue par Driftworld et praticable par le plus grand nombre dès 16 ans, le quad électrique peut être piloté par tout le monde y compris les personnes à mobilité réduite. Ainsi, les commandes se font uniquement depuis le volant. Le complexe comprend un circuit de 400m dédié aux véhicules électriques, vitesse et dérapages assurés ! La difficulté est de ressentir par le corps et non le son à quel moment les dérapages surviennent, ce qui accroît la sensation de vitesse et l’amusement ! On vous promet de vrais moments de plaisir.

Homme qui pilote un quad
Credit photo : Driftworld

Réveille le soldat qui est en toi !

Crées ton équipe et viens avec tes amis sur le champ de bataille ! Le paintball peut se pratiquer en intérieur avec des décors urbains par exemple, mais aussi et surtout en extérieur : forêt, campagne… Le but du jeu varie selon le scénario, mais l’intérêt est bien évidemment de toucher ses adversaires. Plusieurs forfaits sont généralement proposés par les prestataires (à l’heure, à la journée, au nombre de billes etc.). C’est l’activité parfaite pour les enterrements de vie de jeune fille/ garçon, les anniversaires, et pour profiter de l’extérieur et des beaux jours !

Paintball activité d'été

Vitesse maximale en char à voile !

Propulsé par une voile et pratiqué à marée basse sur les grandes plages de sable, le char à voile peut vite faire monter l’adrénaline ! Pouvant dépasser les 60km/h pour les plus initiés, cette activité est un très bon moyen de s’amuser au grand air. Tout le monde peut en profiter d’autant plus que la prise en main est très rapide. Cette activité s’adresse à des personnes souhaitant ressentir des sensations de glisse et de liberté exceptionnelles dans un environnement unique.

Char à voile sur la plage

Profiter de la faune et de la flore

La balade à cheval est le parfait compromis pour être en contact avec la nature que ce soit à la campagne, à la montagne ou sur la plage. Accessible à tous les âges, on peut la pratiquer à un rythme tranquille (au pas) pour les débutants ou dynamique (en trotting ou au galop) pour les plus confirmés. Cette activité s’exerce la plupart du temps en groupe ce qui est parfait pour passer du temps en famille ou entre amis.

Groupe de personnes faisant une balade à cheval sur la plage

Détends-toi et respire

Qui a dit qu’il fallait absolument aller dans l’eau pour profiter du beau temps ? Le yoga est un enchaînement de postures et d’exercices de respirations visant au bien-être du corps. Il existe différents styles de yoga accessibles pour tout le monde. Certains sont relativement dynamiques comme le ashtanga, d’autres plus doux comme le hatha. Chacun y trouve son bonheur ! Cette activité a pour but de renforcer le corps, améliorer la souplesse des muscles ainsi que l’équilibre. Une pratique régulière peut corriger une mauvaise posture qui, sur le long terme, pourrait s’avérer néfaste pour le dos. A pratiquer en intérieur comme en extérieur dans de magnifiques paysages.

Femme qui s'étire

Tu vois, tu n’es pas la seule personne à vouloir trouver une activité en été sans avoir à te mouiller. Si notre top 5 ne fait pas ton bonheur, viens jeter un oeil aux autres activités sur sportirzer.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *