Les spots de surf dans les Landes pour débuter

surfeurs sur une plage des landes

Envie de trouver le spot de surf idéal dans les Landes ? Oui tu sais, ces fameuses forêts de pins et grandes plages de sable fin avec des vagues tout le long de la côte. C’est certain, les Landes sont une destination phare pour le surf ! Si de nombreuses compétitions sont organisées là-bas, dont une étape du World Championship Tour à La Gravière, ce n’est pas pour rien !

Maintenant que tu connais le top des spots pour surfer en Bretagne, on t’emmène à la découverte des spots de surf dans les Landes pour débuter ! Bien évidemment, nous te déconseillons d’y aller lors de grosses conditions. Si tu n’es pas encore à l’aise avec les prévisions en surf, nous t’invitons à lire notre article dédié pour mieux les comprendre.

Mimizan

Avec près de 10km de plages, le spot de surf de Mimizan dans les Landes a tendance à être moins consistant que ses voisins et est donc un endroit plus adapté aux débutants. Autre point positif, ce spot est moins peuplé ce qui te laissera de la place pour surfer en tout tranquillité et ne pas avoir à slalomer entre tous les sportifs. De nombreux endroits sauvages sont à découvrir, agrémentés de hautes dunes de sable. Les vagues, ainsi que la qualité de l’eau y sont excellentes.

Contis

La chaleur de l’air et de l’eau (selon la période), le bruit de l’océan et le sable sous vos pieds, le rêve non ? Contis est une station balnéaire prisée par tous, surfeur et autres. Selon tes envies, tu pourras surfer en toute tranquillité ou avec plus de monde. La partie sud compte peu d’écoles de surf à la différence de la partie nord qui est idéale pour prendre des cours. 

A la fin de ta session, tu pourras aller te régaler dans de petits restaurants et bars où les concerts sont fréquents, et te rendre dans les nombreux magasins de surf présents. Un spot des Landes idéal pour débuter.

spot de surf landes contis

Molliets

Le courant d’Huchet relie le lac de Léon à l’océan. L’embouchure offre un panorama qui surprend et extasie les amoureux de nature. Les jours de petites houles, le spot de surf Moliets dans les Landes offre un cadre exceptionnel pour les débutants. Selon les bancs de sable, vous trouverez toujours un endroit où surfer. Des étendues de sable à perte de vue et la possibilité de se sentir seul au monde, même en plein week-end du 15 août. On adore !

Soorts-Hossegor – La Sud

La Sud est un beach break (spot où les vagues cassent sur un fond de sable) qui fonctionne toute l’année. Quand les vagues sont au rendez-vous en pleine période estivale, le spot est extrêmement fréquenté. Pendant les grosses houles, la Sud est un spot de surf idéal car les vagues sont plus accessibles que sur les spots plus au Nord. A cette période, les écoles de surf viennent souvent s’y réfugier pour donner leurs cours. En résumé, c’est un endroit idéal pour les débutants mais à éviter en plein été si vous n’aimez pas vous frotter à la foule.

Surfeurs en été

La Santocha – Capbreton, le spot de surf incontournable

Sans doute le spot de surf le plus réputé de Capbreton. De nombreux débutants viennent surfer à La Santocha lors des petites houles. Ce spot a l’avantage d’être surfable à toutes les marées. C’est un spot agréable, mais sur lequel il est déconseillé de se rendre lorsque les conditions deviennent solides.

Alors, tu as trouvé ton bonheur ou tu ne sais toujours pas sur lequel aller surfer ? Pas de panique, on est là pour t’aider ! On te donne rendez-vous sur sportrizer.com où tu trouveras les écoles les plus proches de toi pour t’accompagner dans tes débuts ! Si tu as des questions, n’hésite pas à nous contacter ! Notre équipe et ses quelques passionnés de surf se fera un plaisir de te répondre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *