fbpx

Levée de fonds : SportRIZER annonce 1,2 millions d’euros !

levée fonds sportrizer

Après une forte croissance sur les deux dernières années, la signature de contrats avec les 3 principaux logiciels de gestion de planning européens, nous accélérons notre développement ! SportRIZER vient en effet de conclure un tour de table de plus d’1 million d’euros auprès de plusieurs business angels. Lors de cette levée de fonds, nous avons également ouvert notre capital à nos collaborateurs – dont 4 d’entre eux ont investi lors de ce tour de table.

SportRIZER est la première plateforme de réservation d’activités de loisirs permettant aux internautes d’acheter en ligne des places réellement disponibles et de bénéficier de tarifs réduits en dernière minute (cours de surf, canyoning, guide de pêche, canoë, équitation, etc.).

Appuyer le développement en France et s’ouvrir à l’Europe

En avril 2019, nous bénéficions d’un accès à des milliers d’activités de loisirs connectées en live en signant 3 contrats avec les principaux logiciels de gestion de planning européens. Soit un marché de plus de 340 millions d’euros. Nous sommes ainsi passés de 800 activités en ligne en 2019 à plus de 5000 en 2020. Cette levée de fonds nous permettra de poursuivre notre développement sur les marchés français et européen. Ce développement s’appuiera sur 7 autres partenariats avec des logiciels de gestion, et le travail d’une équipe interne passée de 10 personnes en 2019 à une vingtaine en septembre 2020. Nous nous reposerons également sur une nouvelle version de notre site Internet mobile first qui sortira prochainement et sera disponible en cinq langues. Nous sommes déjà bien implantés sur les activités nautiques, mais pas question de s’arrêter là ! Prochain objectif : le marché des activités outdoor en montagne.

Développer la SVOD (vidéo à la demande) des activités outdoor

Nous travaillons au lancement imminent d’un Netflix des activités outdoor : SportRIZER.tv, disponible entre autres sous iOS et Android. Dédiée aux passionnés et curieux de découvrir des sports outdoor, la plateforme diffusera le contenu exclusif de sportifs professionnels et personnalités du milieu. Au programme : des vidéos pour apprendre et se perfectionner, et des vidéos immersives pour le plaisir des yeux.

IA météo

Lancer une IA Météo dédiée au sport et unique en France grâce à la levée de fonds

A ce jour, nous répondons à deux principaux besoins. Celui des internautes de trouver facilement des activités de loisirs, et celui des professionnels de simplifier leur gestion quotidienne. Bientôt, nous accompagnerons davantage nos clients grâce à la météo.

En juillet 2019, Yann Amice, météorologue depuis plus de 30 ans, rejoignait SportRIZER en tant qu’Associé et CSO. Avec à son actif la coordination météo de 8 Jeux Olympiques en voile et en ski, il apporte la réponse à un besoin de taille dans le milieu des activités de plein air : pusher des activités en fonction des conditions météorologiques.

Grâce à cette levée de fonds, SportRIZER – et sa branche météo dédiée SportRIZER.report – poursuit la création d’une Intelligence Artificelle Météo unique dans le milieu des activités. Une IA Météo dont quelques déclinaisons accompagnent aujourd’hui de grands comptes tels que Ouest France. Grâce à cette technologie, la plateforme est en mesure d’orienter ses internautes vers des activités adaptées aux conditions, tout en aidant les professionnels de loisirs à planifier leurs sessions facilement. Un système utilisable par tout type d’agence marketing et structure touristique météosensible.

Pour toute question, n’hésitez pas à nous contacter sur [email protected] ou au 02 98 51 05 52.

Articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *