Les meilleurs spots de surf pour débuter en Bretagne

spots de surf pour débuter en Bretagne

Envie d’apprendre le surf en pays Bigouden ? Pourquoi aller voir ailleurs quand on peut manger les meilleures crêpes du monde avec une bolée de cidre après la session ?  La Bretagne regorge d’endroits favorables pour débuter. Avec ses côtes découpées, il est possible d’y trouver son bonheur quelle que soit la météo. Nos adeptes au sein de l’équipe vous ont concocté une liste des meilleurs spots de surf pour débuter en Bretagne.

Débuter le surf dans le Morbihan

Presqu’île de Quiberon (56)

Sainte Barbe est située juste avant la presqu’île et est un spot de surf idéal pour débuter sans prise de tête. La plage est grande, les vagues sont douces et il est possible de surfer à marée basse tout comme à marée haute.

En allant vers le sud, vous atteindrez les spots de la Côte Sauvage de Quiberon. Ce sont des spots majoritairement destinés aux surfeurs expérimentés : rochers et machines à laver au rendez-vous ! À éviter si vous commencez. Attention l’été, le trafic est très important, évitez donc les heures d’affluence sur les plages.

Fort Bloqué / Guidel Plages (56)

Voici les deux spots de surf les plus connus du pays Lorientais et à seulement quelques pas l’un de l’autre ! Plusieurs plages sont propices à la pratique de ce sport.

Le meilleur moment pour surfer est à marée basse/ mi-marée. A marée haute, un “shorebreak” (vagues qui cassent sur le sable) se forme et rend la pratique du surf impossible. Excepté la foule à l’eau en été, il n’y a pas de risque particulier, les spots de Guidel sont parfaits lorsque l’on débute le surf en Bretagne.

Spot de surf pour débuter dans le morbihan

Et pour les apprentis surfeurs du Finistère ?

La Baie d’Audierne (29)

La Baie d’Audierne regorge de nombreux spots dont celui de La Torche. Il est possible d’y surfer à tout moment de la journée. Grâce à son exposition plein ouest, la houle est au rendez-vous toute l’année même en été, ce qui n’est pas toujours le cas sur les autres spots.

Le spot de Penhors est l’un des meilleurs pour les débutants : il est possible de surfer à toutes les marées, les vagues sont longues et douces, et vous disposerez de beaucoup d’espace.

débuter le surf dans le finistère

Presqu’île de Crozon (29)

Les spots sur la presqu’île de Crozon captent très bien la houle et les vagues peuvent être puissantes. Si c’est trop pour vous, allez faire un tour vers le nord sur la plage de Kerloch.

débutants surf spot bretagne

Les Blancs Sablons (29)

A proximité de la ville de Brest, ce spot a l’avantage d’être praticable à toutes les marées. Les vagues y sont molles et donc favorables pour débuter le surf en pays Bigouden.

S’initier dans les Côtes d’Armor

Cap Fréhel, plage de Saint Pabu (22)

Saint Pabu est une longue plage de sable fin qui offre des vagues faciles à surfer pour les enfants et les débutants à toutes les marées.

Rider ses premières vagues en Ille-et-Vilaine

Plage du Sillon (35)

Longue de 3km, la plage du Sillon est la plus grande plage de sable de Saint-Malo. Les vagues ne sont pas très puissantes à cause de la faible exposition de la plage, vous ne risquez donc pas de rester bloqué sous l’eau en tombant. C’est l’endroit parfait pour visiter les environs et apprendre le surf en toute tranquillité.

spot pour débuter le surf en Bretagne

Vous hésitez toujours sur l’endroit où surfer et l’école à choisir pour débuter ? Nous vous accompagnons dans votre recherche. Contactez-nous ou rendez-vous sur www.sportrizer.com. Localisez les activités autour de vous et dans toute la France. Choisissez, cliquez, et économisez en réservant à la dernière minute !

Un commentaire sur “Les meilleurs spots de surf pour débuter en Bretagne

  1. Pingback: Bien choisir sa planche de surf - Le Mag' SportRIZER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *