fbpx

Les meilleurs spots pour faire une balade à cheval

Balade forêt

Ah … le cheval, cet animal si majestueux qui est devenu un ami de l’Homme. L’équitation est un sport que les Français adorent ! Saviez-vous que le record de la plus longue randonnée à cheval est de 16 000 km ? Enfin bon, avant d’en arriver là, on va vous présenter les meilleurs spots pour faire une balade à cheval. C’est parti ! ?

Les bienfaits d’une balade à cheval

Un bien être pour le mental

Quoi de mieux que de profiter d’une longue balade tout en profitant de la nature ? Eh oui, s’est bien connu, se balader vide l’esprit. Vous allez pouvoir prendre un grand bol d’air frais et vous connecter à votre animal. Une chose à retenir : les chevaux ressentent les émotions, alors soyez détendus et vous verrez, vous passerez un agréable moment avec votre compagnon de balade.

Un bien être pour le corps

Malgré les apparences, faire une balade à cheval est aussi très bénéfique pour notre corps ! Eh oui, ça travaille les muscles. Il va falloir solliciter vos bras, vos abdominaux et vos cuisses pour réussir à tenir en équilibre, un bon exercice n’est-ce pas ? Et en plus de ça, cette activité est excellente pour vous muscler le dos. Pas mal comme sport non ?

Equipement cheval

L’organisation d’une balade à cheval

Les différents niveaux

Eh oui, en équitation, il y a des niveaux ! Enfin, ici, un niveau équivaut à un « galop ». Les cavaliers peuvent aller du galop 1 au galop 7. Le premier étant un galop de découverte pour les débutants et le dernier, un galop qui demande de la technique comme par exemple, le saut d’obstacle.

Préparation de la balade

Avant chaque balade, une préparation est nécessaire. Pour les débutants pas de panique : des groupes de niveaux sont constitués pour mettre tout le monde à l’aise ! Après ça, on va vous attribuer un cheval et un équipement adapté. Simple non ? ?

Déroulement de la balade

Tous en file indienne ! C’est le moniteur qui mène la danse et qui se place en premier de la file pour guider les cavaliers. Par mesure de sécurité, il y a 1,5 mètres de distance entre chaque cheval. Et après, c’est parti, la balade n’a plus qu’a commencer !

Femme plage cheval

Les meilleurs spots en bord de mer

1. La Torche

Chez SportRIZER, la Torche on connaît ! Déjà très appréciée pour ses incroyables spots de surf, la Torche est l’endroit idéal pour se balader en famille ou entre amis tout en découvrant les paysages de notre belle Bretagne. Les moniteurs seront là pour vous apprendre les balades au pas, au trot ou au galop selon votre niveau. Prêt à vous balader sur les nombreux kilomètres de plage qui vous attendent ?

2. La plage de Kersaint

Décidément, la Bretagne ne nous lâche plus ? En même temps avec ces nombreuses plages, il y a de quoi faire ! Partons à Brest où des balades à cheval sur les plages du Finistère nord vous attendent. Quoi de mieux qu’un moment de détente, autant pour les enfants que les adultes, en respirant l’air marin !

3. La plage de Kerzoz

Pour terminer, on vous fait découvrir la plage de Kerzoz située à Plobannalec. Vous êtes débutant ? Pas de panique : des moniteurs seront là pour vous apprendre la balade au pas en bord de mer. Vous êtes plus à l’aise ? Alors vous aurez la possibilité de galoper le long de la plage. Des balades sont prévues pour les enfants, mais aussi pour les adultes ! De quoi satisfaire tout le monde ? .

Balade cheval campagne

Les meilleurs spots à la campagne

1. Varennes-sur-Loire

Vos enfants veulent faire une balade à cheval ? C’est ici que ça se passe ! C’est un spot idéal pour les enfants qui n’ont jamais pratiqué d’équitation. Aller hop ! On monte sur la selle et on découvre les joies de se balader à cheval. D’ailleurs, un moniteur sera là pour guider votre enfant et vous pourrez suivre son parcours avec lui. Plus qu’à se laisser guider !

2. Mailleraye-sur-Seine

Non non, on ne vous a pas oublié ceux qui sont confirmés ! On vous a trouvé un spot parfait pour améliorer votre galop à La Mailleraye-sur-Seine. Que vous aimiez faire une petite balade de 2 heures ou passer toute une journée pour vous balader à cheval, vous trouverez votre bonheur ! En route pour une balade en forêt ?

3. La forêt de Rennes

Pour terminer, on vous fait découvrir un spot qui satisfera autant les débutants que les confirmés ! Venez explorer la forêt de Rennes à cheval en famille ou entre amis. Une activité détente et pédagogique praticable toute l’année ? On tente l’aventure ?

Articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *