fbpx

Le top 5 des sites de canyoning en France

Canyon

Amateurs de sensations fortes ? Le canyoning est fait pour vous ! Randonnée, escalade et eaux-vives sont les maîtres-mots de ce sport. Qu’il soit ludique ou sportif, le canyoning va vous faire découvrir de magnifiques paysages, en famille ou entre amis. On a piqué votre curiosité ? Alors c’est parti pour le top 5 des sites de canyoning en France !

Monétier les Bains (05)

Vous n’avez jamais tenté l’expérience ? Il est temps de sauter le pas ! Venez découvrir les cours d’eau autour de Monétier les Bains accompagnés d’un moniteur qui sera là pour vous guider et assurer votre sécurité. Ce n’est pas moins de 4 canyons qui n’attendent que d’être explorés. Pendant l’activité, vous aurez la possibilité de faire des sauts et de tester les toboggans naturels et tout ça, à partir de 8 ans ! Alors, on tente l’aventure ?

Descente canyon

Saint Remy (86)

Vous voulez un peu plus de sensations ? Pas de problème ! On vous présente le parcours du Roc d’Enfer à Saint Remy qui vous offre un cadre idéal pour découvrir le milieu de l’eau vive en randonnée aquatique. Accompagné par un moniteur diplômé, vous franchirez les différents passages de la Gartempe à pieds et à la nage pour environ 1H30 d’activité. Il y a de quoi faire non ? La seule condition à cette activité : avoir minimum 16 ans.

Tardets (64)

Rendez-vous au Pays Basque pour découvrir les canyons de Tardets. Vous êtes débutants ? Pas de panique : des moniteurs seront présents pour vous accompagner lors d’une demi-journée ou une journée complète. C’est parti pour une aventure frissonnante !

Homme canyoning

Mayres (07)

Vous voulez faire une activité en famille ? On a ce qu’il vous faut ! Durant une demi-journée, vous allez pouvoir découvrir les sensations du canyoning, et ce, sans aucune expérience. Le parcours est adapté autant pour les enfants que pour les grands ! Parfait pour passer de bons moment ensemble tout en admirant les belles cascades. Prévoyez des chaussures fermées et un petit en-cas. Ça vous tente ?

Sassenage (38)

Pour terminer en beauté, on vous emmène à Sassenage où sensations et amusements vous attendent. Située sur le Vercors, c’est la descente la plus amusante et proche de Grenoble. Toboggans naturels, sauts, tyrolienne et rappels ! Une grande variété d’obstacles pour un maximum de sensations. C’est une découverte en eaux vives modulable selon les appréhensions de chacun. Débutants ou expérimentés, vous trouverez le parcours qui vous correspond !

Avec toutes ces belles destinations, plus d’excuses pour ne pas vous lancer dans l’aventure ! Petits et grands, le canyoning vous attend.

Rendez-vous sur SportRIZER pour réserver votre activité !

Articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *