Les plus grands exploits des sportifs outdoor

Homme sportif debout sur un rocher

Ils n’ont pas la même nationalité, pas le même âge, ils ne font pas le même sport. Ils ont cependant bien quelque chose en commun : ce sont des sportifs hors du commun qui ont chacun réalisé les plus grands exploits sportifs dans le monde du sport outdoor. Ayez le coeur bien accroché, certains d’entre eux sont particulièrement impressionnants ! Ah oui, ne reproduisez pas ce qui va suivre, on a encore plein de nouvelles activités à vous faire découvrir sur la plateforme et de choses à vous partager !

Record de la plus grosse vague surfée

On commence fort avec le record de la plus grosse vague surfée ! Le Brésilien Rodrigo Koxa a en effet surfé la plus grosse vague sur le célèbre spot de gros Nazaré au Portugal en novembre 2017. Originaire de São Paulo et âgé de 38 ans, Rodrigo a surfé une vague de 80 pieds soit 24,38 mètres ! Autant vous dire qu’il faut être solide aussi bien mentalement que physiquement. On vous laisse regarder ce moment plus qu’impressionnant !

Crédit : WSL Big Wave Awards

Descente d’une chute d’eau en kayak de 57 mètres de haut

On continue dans l’univers eau avec une descente kayak des plus folles ! Dans l’Etat de Washington aux Etats-Unis, l’américain Tyler Bradt a réalisé un record des plus dingues : descendre les chutes de Palouse ! Alors âgé de 22 ans, ce jeune américain a bel et bien réalisé ce record avec une chute de 57 mètres

Assez méconnue du grand public, cette chute d’eau est pourtant plus grande de 5m que les chutes du Niagara. Autant vous dire que c’est terrifiant ! Après une sérieuse préparation, Tyler Bradt a pagayé jusqu’à la chute pour entamer sa descente qui a duré 4 petites secondes en atteignant une vitesse de 161 km/h. Après avoir disparu de longues secondes sous l’eau, le kayakiste est réapparu avec une pagaie cassée et un poignet foulé. Plus de peur que de mal, bravo à lui !

Crédit : TripleBlack.TV

Saut en roller de la Tour Eiffel

Peut-être que vous vous en souvenez. Il y a de ça quelques années, en 2010, Taïg Khris décide de faire une tentative de record du monde du plus haut saut dans le vide à roller. Pour rajouter un peu plus de spectacle, il décide de faire ce saut depuis le 1er étage de la Tour Eiffel ! Après sa chute dans le vide de 12,5 mètres, Taïg s’est réceptionné sur une rampe haute de 30 mètres. Cet événement avait rassemblé plus d’un million de téléspectateurs à la télévision et plus de 100 000 personnes sur place.

Crédit : m6mobilemegajump

L’homme qui marche dans le ciel

On retrouve Andy Lewis pour prendre encore plus de hauteur ! Alors qu’il avait déjà établi le record du monde de Slackline à 109 mètres à Las Vegas, il a décidé que ce n’était pas assez. Cette fois-ci, le funambule Américain voulait faire les choses en grand. Il a  battu son record en ayant marché sur une ligne de plus de 169 mètres de long, suspendue entre deux gratte-ciels de la ville de Bangkok. C’est certain, il ne faut pas avoir le vertige et quel équilibre ! 

Crédit : Dorn Ratanathatsanee

Sauter de 909 mètres avec une aile de kite

Théoriquement, on utilise une aile de kite pour faire du kitesurf en mer ou sur plans d’eau. Ce n’est pas de l’avis de Marek Murphy Zach qui utilise son aile de kite autrement. En tant que champion du monde de snowkite, on peut dire qu’il a l’habitude des ailes de kite. Mais cette fois-ci c’est un peu différent puisqu’il a décidé de sauter de la falaise Gokova en Turquie à plus de 900 mètres de haut. Il détient ce record du monde assez dingue !

Crédit : Jack Gadovsky

Alors, ces exploits sportifs vous donnent envie ? Chez SportRIZER on vous propose un grand nombre d’activités outdoor partout en France.

De l’univers eau, à la neige en passant par les airs, la terre et l’urbain, nous espérons que vous trouverez votre activité de rêve. Nos partenaires ne vous proposeront pas de battre des records, mais de vous amuser un maximum dans ce que vous entreprendrez. On tient à vous quand même !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *