fbpx

Top 5 des activités à faire en famille en Bretagne

Les grandes vacances d’été sont là, vous avez opté pour le kouign-amann et les galettes (ou crêpes, on voudrait froisser personne) et vous avez bien raison ! C’est le top, sauf que trouver de quoi occuper la petite famille c’est pas si facile. Pas de panique ! On vous embarque pour vous faire découvrir notre top des activités à faire en famille en Bretagne et en extérieur pour profiter un max du grand air (avec ou sans pluie) !

1- Le surf

Les seaux et les pelles ça va bien deux secondes pour vos après-midis à la plage ? Le farniente sur votre serviette de bain ça ne vous botte plus ? On dit stop à l’ennui ! On prend toute la « smala » sous le bras et on se jette à l’eau le temps d’une session de surf en famille. Quel que soit votre niveau, vous serez encadrés par une équipe de professionnels qui vous feront partager leur expérience et leur passion. Parce qu’en Bretagne aussi ça surfe, et promis pas besoin d’enfiler la grosse combinaison ! Des moments inoubliables pour une bonne partie de plaisir. Venez surfer sur la vague !

2- Le kitesurf

kitesurf-bretagne-sportrizer
« Je te tiens, tu t’envoleras pas »

Après le surf : le kitesurf ! C’est une activité idéale pour les amateurs de sensations fortes (vous l’aurez compris, les plus petits s’occuperont avec le seau et la pelle). Entre air et mer, maniement de l’aile et glisse sur l’eau, du pur plaisir et des sensations uniques ! Un conseil : ne brûlez pas les étapes au risque de vous faire peur. C’est un sport extrême qui nécessite un apprentissage avec un professionnel et un apprentissage des règles de sécurité. Mais ça tombe bien, on a plein de passionnés en Bretagne !

3- Le paddle

paddle-bretagne-sportrizer
À l’abordage !

On reste mouillés pour cette troisième activité. Le stand up paddle ou plus communément « paddle » va mettre à rude épreuve votre équilibre et vos petits/gros bras ! Le but ? On se tient debout sur une planche et on avance à l’aide d’une pagaie. Ca paraît facile dit comme ça 😉

C’est une activité qui peut se pratiquer seul(e) mais c’est quand même beaucoup plus drôle à plusieurs et en famille (pour les batailles d’équilibre). Il existe même des paddles géants sur lesquels 8 personnes peuvent tenir ! Laissez-vous tenter et venez goûter aux joies de la glisse avec cette activité ludique et accessible à tous. On garantit les fous-rires !

4- La pêche

pêche bretagne

A l’abordage moussaillon ! Qui dit Bretagne, dit mer, qui dit mer dit poissons et qui dit poissons dit pêche (et bons petits repas si vous avez le droit de repartir avec) ! On part en quête de nouveaux horizons en famille pour un super moment de partage. C’est à qui rapportera la meilleure pêche ou le plus gros poisson ! Challenge relevé ?

5- La randonnée

randonnée bretagne

La Bretagne est connue pour ses beaux paysages et c’est l’occasion d’en profiter ! Sur les sentiers, vous aurez de quoi explorer, vous pouvez d’ailleurs commencer par le GR34 qui fait le tour de la région (2000km de balades en bord de mer !). Mais ce n’est pas le seul ! Les sentiers de « petite randonnée » abondent et sillonnent tout le territoire.

Et Pour les amateurs d’originalité, découvrez les randonnées gourmandes, où vous associerez la découverte des paysages à la dégustation. On adore et les petits bouts aussi !

Alors, on a mis toute la famille d’accord ? Si vous avez encore besoin d’idées, rendez-vous dans la section Bretagne de SportRIZER 😉 Et sinon, kénavo les sportifs et profitez bien !

Articles récents :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *