Prenez de la hauteur avec les activités aériennes

vol ulm activité aérienne

Vous en avez assez d’avoir les pieds sur terre ? Vous aimez l’adrénaline et les sensations fortes ? Désormais, vous pouvez prendre de la hauteur pour découvrir les paysages différemment tout en défiant les lois de la gravité grâce aux activités aériennes

Ça vous intéresse ? Pas la peine de chercher plus loin. Chez SportRIZER nous avons plein d’idées pour vous faire quitter la terre ferme pour vous faire vivre une expérience hors du commun. En plus, ce qui est sympa, c’est qu’il existe pleins de façons de s’envoyer en l’air et il y en a pour tous les goûts ! Souvenirs garantis.

Bouclez votre ceinture, relevez votre tablette, décollage immédiat ! ✈️

… avec un vol en ULM ?

Que diriez-vous d’un tour en planeur Ultra-Léger Motorisé ? Cette catégorie d’aéronefs regroupe plusieurs types d’engins volants distincts, dont le poids est caractéristique de leur appellation commune. Généralement, les clubs de vol se situent à proximité des aérodromes. Mais les ULM ont la caractéristique de pouvoir décoller et atterrir d’à peu près n’importe où, puisqu’ils sont très légers et non soumis à la même réglementation que l’aviation légère.  

De plus, avec leur petite taille, vous aurez le privilège de voler en toute intimité avec le pilote puisque la capacité d’un ULM n’excède pas 2 places. Les paysages qui défilent sous vos pieds n’auront donc plus aucun secret pour vous. C’est parti pour une activité aérienne qui décoiffe !

L’ULM Pendulaire 

Le pendulaire tire son nom d’une voilure souple disposée au dessus du chariot, et d’une traction disposée à l’arrière. À ne pas confondre avec le deltaplane qui lui, ne possède pas de chariot mais un harnais pour soutenir son pilote et n’est pas équipé de traction. Ces engins se pilotent par le déplacement de leur centre de gravité grâce à la barre de trapèze située sous la voile. 

En plus, le pendulaire peut décoller ou atterrir sur des pistes très courtes, la proximité avec un aérodrome n’est donc pas un pré-requis pour sa pratique.

ULM activité aérienne

L’autogire

Situé entre l’avion et l’hélicoptère, c’est une machine qui est réputée pour sa stabilité de vol et les sensations qu’elle procure

Vous pouvez d’ailleurs généralement vous initier aux plaisirs de piloter vous-même l’appareil lorsque vous faites un baptême de l’air en autogire. 

Le « 3 axes »

Vivez une expérience de vol hors du commun à bord d’un petit coucou dit “3 axes” ! Le plus confortable des ULM, avec une vitesse de croisière pouvant avoisiner les 230km/h pour les plus performants. Il permet de couvrir de bonnes distances, avec le confort en plus. 

…. grâce à un baptême de l’air ?

Accessibles depuis un aérodrome, les baptêmes de l’air s’effectuent dans des appareils plus gros que les ULM. Au delà du fait qu’ils ajoutent une sensation de sécurité supplémentaire pour les moins à l’aise, il est aussi possible d’embarquer davantage de passagers. 

Si on souhaite s’envoler en amoureux, en famille ou entre amis, c’est l’activité aérienne qui offre le parfait compromis !

En avion de tourisme

À la différence de l’ULM multiaxe, un avion est bien plus lourd et sa carrosserie plus conséquente. Il peut ainsi couvrir des distances plus longues, voler plus haut, et donc vous offrir une toute autre expérience.

En hélicoptère

Drôles de sensations dans cet appareil spacieux et confortable. Avec sa vitesse de croisière pouvant atteindre les 200km/h selon l’appareil, un hélicoptère peut aussi faire des vols stationnaires, ou encore se poser sur les zones dégagées-  s’il en a l’autorisation. Il dispose aussi de davantage de maniabilité qu’un avion. 

En simulateur de vol

Débutant, malade en altitude, ou tout simplement trop loin d’un bon spot ? On a – aussi ! – la solution pour vous. Grâce aux simulateurs de vol, retrouvez les sensations de pilotage …. en restant sur la terre ferme.

vol aérien en hélicoptère

… en faisant un saut en parachute ?

Amateurs d’adrénaline, vous allez être servis ! Le parachute offre un joyeux mélange de chute libre sensationnelle, marquée par l’ouverture du parachute qui permet à l’aventurier de prendre le temps d’en avoir plein la vue. Sensations fortes, euphorie, et émerveillement, tels sont les maître-mots du saut en parachute ! 

Pour les novices, le saut en parachute se pratique en tandem avec un instructeur qui accompagnera l’aventurier tout au long de sa chute. 

Et pour tous ceux qui douteraient encore, on vous invite à lire notre article dédié au saut en parachute… ça en a rassuré plus d’un dans l’équipe SportRIZER !

saut en parachute

Le parapente

En biplace, stage découverte, en vol libre ou en paramoteur, venez dompter ces grandes voiles et jouer avec le vent en faisant du parapente

Le vol libre

Il est rendu possible par les différents vents qui composent les spots et est souvent pratiqué dans les reliefs ou en bord de mer, pour la qualité et la constance de leurs vents et la configuration des paysages. Il est ainsi possible de s’envoler facilement en prenant de la vitesse depuis une pente ou une falaise. 

vol libre

Le paramoteur

C’est comme le parapente en vol libre, mais propulsé par un moteur à hélice derrière le pilote. Il s’agit d’un moyen sûr, facile, et abordable de voler. 

Evidemment, dans le secteur des activités aériennes, on ne mentionne même plus le panorama dans les avantages de s’y essayer, mais cela reste une excellente raison de prendre la hauteur… Si vous êtes prêt(e) à prendre votre envol, vous pouvez retrouver toute notre collection d’aventures aériennes sur SportRIZER.com ! 

Si vous avez le vertige, le mal de l’air, ou simplement que vous n’êtes pas tenté(e) pour décoller, retrouvez notre sélection d’activités outdoor et indoor sur SportRIZER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *