fbpx

5 exercices de sport à faire chez soi

exercices à faire chez soi

Pour la saison 2 du confinement, on vous propose 5 exercices de sport à faire chez soi pour garder la forme ! Avec l’expertise de Samy Ruud, découvrons ensemble ces exercices simples à réaliser mais pourtant très efficaces.

Samy Ruud, fondateur de FIT VYBZ, est Préparateur Physique/Fitness Coach de profession depuis plusieurs années. Rien que pour vous, il a préparé ce circuit simple et efficace de 5 exercices à faire chez soi.

Jumping Jacks

Un exercice relativement simple pour commencer, qui convient aux débutants. Facile à exécuter, il ne nécessite aucun matériel.

Squats

squat

Cet exercice est la base pour les femmes comme pour les hommes.
Lorsque l’on est bloqué·e chez soi, il faut privilégier les exercices polyarticulaires : ceux qui sollicitent plusieurs articulations. C’est pourquoi le squat a toute son importance dans vos efforts physiques, que vous cherchiez à maintenir votre condition physique ou à perdre du poids. En effet, le squat sollicite les hanches, les genoux et les chevilles.

Burpees

L’exercice idéal pour travailler l’ensemble du corps ! Le burpee consiste à descendre au sol et s’y allonger, avant de se relever grâce à l’impulsion des jambes puis de sauter sur place une fois remonté·e. Cet exercice est très énergétique puisqu’il dépense beaucoup de calories.

Fentes

fente

Pour travailler le bas du corps, la fente est un exercice très efficace. Plus on va chercher à écarter les jambes, plus on travaillera sur les fessiers. À l’inverse, plus les jambes seront rapprochées, plus on travaillera sur les quadriceps.

Pompes

Enfin, l’exercice ultime mais adaptable à tous niveaux : les pompes. Pour les débutants, préconisez les pompes sur les genoux. Pour les plus expérimentés, surélevez les pieds lors de l’effort.

Samy Ruud, coach sportif, conseille aux débutants 4 séries de 6 répétitions pour chaque exercice avec 30 secondes de récupération. Pour un niveau moyen : 4 séries de 10 répétitions, et pour les plus expérimentés : 4 séries de 12 répétitions. Autrement, à la manière du TABATA : le plus de répétitions possibles en 20 secondes, puis 10 secondes de récupération avant le prochain exercice. Répétez le circuit 3 à 4 fois, avec 1 minute 30 de récupération entre chaque circuit.

Et après l’effort, le réconfort ! Accordez-vous un peu de repos devant une série-docu passionnante sur le sport 😉
Retrouvez le coach Samy Ruud en visio pendant ce confinement saison 2 !

Articles récents :

Un commentaire sur “5 exercices de sport à faire chez soi

  1. Pingback: On a testé pour vous : le visio-coaching - Le Mag' SportRIZER

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *