Déroulement de la prestation

Terre Basque Aventure vous propose ici un séjour Radical pour les passionnés d'aventure, une expérience humaine et sportive accessible à tous.

Au départ de notre base située à Saint Etienne de Baïgorry, nous partons pour un raid de 4 ou 5 jours en terre espagnole. Etant des passionnés de rallye raid et d’anciens compétiteurs moto et quad nous tenons à vous faire découvrir le monde du raid.

C’est en autonomie complète ou avec une option "camion d'assistance" que nous partons pour 200km/jour à l’assaut du désert des "Bardenas" en découvrant les provinces du Labourd, de Navarre et d’Aragon.

Nous laisserons le pays basque , ses contreforts pyrénéens, et ses vues imprenables sur la côte ouest et l’océan atlantique.
Place alors aux pistes espagnoles, aux terres arides, ses rios et sierras.

La première étape se fera dans un petit village au cœur de la Navarre, où Carmentxu nous accueille dans sa bâtisse du 18° siècle entièrement rénovée et nous concocte une paella typiquement espagnole.

Cap plein sud, pour rejoindre le haut Aragon en passant par le village médiéval perché sur le sommet d’une colline appelé Sos del Rey Catolico. Après un déjeuner dans le seul restaurant d’une vallée perdue, place à la Sierra de Santo Domingo qui vous permettra de laisser exprimer votre pilotage sur ces pistes de montagne très joueuses. Cependant nous ne manquerons pas de faire une halte sur un sommet avec une vue a des dizaines de kilomètres sur la chaine des Pyrénées et une petite halte aux bassins de Pigallo pour se rafraîchir.

Après une nuit en Aragon chez Antonio et Préssen, nous partirons vers le sud ouest, le point le plus au sud de notre RAID BAJA. C'est qu’une piste de plus de 25 km typé WRC qui nous attend avant de rentrer dans les Bardenas où nous prendrons le temps d’admirer ces paysages lunaires où le temps semble s’être arrêté.

Après plus de 600 Km effectués, c’est aux portes d’Olite, magnifique ville fortifiée, qu’une nuit de repos bien confortable dans un hôtel luxueux s’impose. Le temps de s’occuper des machines et faire un peu de mécanique si nécessaire, mais aussi de traîner dans les nombreux bar à Tapas de la ville.

A présent, le cap à suivre sera le nord, une étape de 170 km avec des pistes typiquement espagnoles sans oublier les crêtes sur lesquelles sont perchées les immenses éoliennes sous lesquels nous ferons halte pour profiter de ces derniers de moments de calme et admirer une dernière fois ce désert avec une touche de nostalgie.

Enfin le retour en France s’effectue par le village de Roncevaux (étape incontournable de Compostelle), puis la vallée des Aldudes, site connu pour ses crêtes escarpées qui vous forceront à rester concentrés jusqu'à l’arrivée.

Prix et formules
Période d'ouverture

Services

  • Hébergement
  • Parking privé
  • Transport
  • Location de matériel
  • Restauration à proximité

Les indispensables

  • Contacter le prestataire pour convenir du lieu de RDV

Comment s'y rendre

Adresse : 6023 chemin Ibarbidea, 64310 Saint Pée sur Nivelle

Comment s'y rendre ?
Les spots aux alentours

Les moniteurs

Antoine et Mickaël, tout deux moniteurs et anciens compétiteurs en quad et moto sauront vous faire partager leurs passions pour les sports mécaniques et l'aventure. Aujourd’hui, c’est en toute générosité que ces férus de grands espaces, ont concocté des parcours inédits pour les passionnés, ou les non initiés en quête de pilotage, de sensations et de beaux paysages.

Matériel à votre disposition

La conduite d'un quad est à la portée de tous ; automatique, quatre roues motrices, très joueur, il se joue de toutes les embûches du terrain.

Photos

Terre basque aventure

Terre basque aventure

Langues parlées

A l'assaut du désert des Bardenas, découverte du domaine époustouflant des Mallos de Riglos, sans oublier nos Sierras Pyrénéennes où petites auberges et bonnes tables rythment nos sorties!

Terre Basque aventure, pionnier du Raid SSV ou QUAD au pays basque depuis 10 ans propose des vrais Raids adaptés à vos envies, avec plus de 1500 km de pistes, nous proposons ces raids à partir du mois d'Octobre jusqu'au mois de mai car il faut savoir qu'en Espagne il est interdit de rouler l'été.

Avec votre machine (quad ou SSV) ou en louant nos quads, chacun trouvera dans nos différents Raids la formule qui lui convient selon sa motivation .

Antoine et Mickaël, tout deux moniteurs et anciens compétiteurs en quad et moto sauront vous faire partager leurs passions pour les sports mécaniques et l'aventure. Aujourd’hui, c’est en toute générosité que ces férus de grands espaces, ont concocté des parcours inédits pour les passionnés, ou les non initiés en quête de pilotage, de sensations et de beaux paysages.

Découvrir les charmes du Pays Basque au guidon d’un quad est le rêve avoué de tous les passionnés de loisirs mécaniques. La multitude de chemins de montagne, les franchissements des crêtes escarpées, les pistes empierrées des Sierras de Navarre autour de Pampelune et les passages dans les forêts profondes des vallées pyrénéennes vous laisseront des souvenirs inoubliables et des moments magiques entre amis. L’accueil légendaire des Basques allié à ses traditions et son incontournable gastronomie, autant de promesses pour une Aventure réussie.

Activités proposées :

Découvrir l'entreprise

Commentaires

  • Guillaume Sein Jeudi 05 décembre à 18h16

    Super excursion, équipe pro et super efficace a su régler tous les problèmes mécaniques, logements et resto choisis top!! Recommandé à tous, week-end ou séjour réussi garanti

    Source : Google Places
  • THOMAS EDISON ALVA Dimanche 01 décembre à 23h40

    Déjà 3 raid a mon actif avec notre guide Antoine, et j'en referai d'autres c'est certain! L'organisation est sans faille, des paysages variés et a couper le souffle, une très bonne ambiance a chaque fois.

    Source : Google Places
  • SC IMMO Vendredi 29 novembre à 19h15

    Superbe aventure je reccomande Antoine à 100% !!!

    Source : Google Places
  • arnauld gahery Vendredi 29 novembre à 13h45

    exceptionnel. débutant ou confirmé, Antoine et Mika se mettent à votre niveau….en toute sécurité vous découvrirez les alentours de Saint Pee...pour les plus aguerris rdv dans leurs raid 2/3 jours. le meilleurs endroit pour découvrir le quad ! bravo a l'équipe.

    Source : Google Places
  • vincent hebert Vendredi 29 novembre à 13h43

    FANTASTIQUE! rien à dire. Des vrais pros, sympas, accueillants.....des moments inoubliables, autant pour les enfants, que pour les adultes (les randos de 3/4 jours étaient incroyables!!) a faire et refaire...c'est pour ça que nous y retournons chaque année. Un détour incontournable!

    Source : Google Places
  • Laurent LABORDE Vendredi 29 novembre à 12h30

    Une très belle sortie au désert des Bardénas en passant par le Pays Basque avec un encadrement au top👍

    Source : Google Places

Les autres activités à proximité