Déroulement de la prestation

Aventure de 2 jours autour de Samarcande et visite de la ville de Shakhrisabz. 2 jours, 1 nuits.

Quand vous voyagerez en Ouzbékistan et à travers ses villes historiques comme Khiva, Boukhara et Samarcande, vous pourrez avoir l’impression que le pays est composé uniquement des villes chargées d’histoire mais pas trop de nature verdoyante. Il vous suffira de sortir de l’itinéraire classique et d’aller découvrir les environs des villes où vous découvrirez un autre aspect du pays. Cela vous changera complétement des monuments merveilleux et donnera l’occasion de vous immerger dans la vie quotidienne des Ouzbeks. Notre activité, de courte durée, est conçue pour vous amener dans des montagnes sublimes d’Ouzbékistan où vous observerez des paysages magnifiques. Et pour vous familiariser avec la vie quotidienne des Ouzbeks, vous passerez un moment d’immersion chez vos hôtes accueillants. A la fin de votre aventure, vous irez découvrir la ville de Shakhrisabz, considérée comme la ville natale d’Amir Timour (Tamerlan) avant de retourner à Samarcande. Un bel exemple d’immersion à la vie locale.

Votre itineraire jour par jour.

Jour 1. Samarcande – village Uchtut – village Zérafshan (40+10km)
Vous rencontrerez votre guide et votre chauffeur à votre hôtel dans la matinée et partirez à l’aventure pour 2 jours aux environs de Samarcande. Vous arriverez d’abord au village de Uchtut qui est situé à 40 km de Samarcande et c’est là que votre marche facile débutera. Vous suivrez l’ancienne route abondonnée qui passera à travers des forêts peuplées de différentes essences d’arbres. Vous profiterez de sublimes paysages dans les montagnes de Zérafshan et vous pourrez prendre des photos de la nature. Une fois atteint le sommet du col, une vue magnifique s’ouvira sur les deux oasis voisines : Samarcande et Kachkadarya. Lors de votre descente en suivant le sentier longé par les troupeaux d’animaux, vous vous arréterez à côté d’un ruisseau pour le pique-nique. Un moment de repos et vous continuerez votre marche pour rejoindre la route principale où votre chauffeur vous attendra. Transfert court jusqu’au village de Zérafshan où vous vous installerez dans une maison d’hôte. Vous irez vous balader à travers le village avant de partager un dîner délicieux avec votre famille d’accueil. L’occasion d’échanger sur la vie quotidienne. Nuit chez l’habitant.

Jour 2. Village Zérafshan – Shakhrisabz – Samarcande (20+85km)

Vous serez réveillés par les chants des animaux et prendrez votre déjeuner à la maison d’hôte. Ensuite, vous partirez pour une balade de 4h environ dans les montagnes entourant le village. En traversant le village, vous pourrez observer et discuter de la vie quotidienne avec votre hôte qui vous accompagnera. Après avoir quitté le village, vous commencerez à grimper doucement et votre première halte se fera dans les mines de marbres abondonnées. En vous baladant, vous observerez aussi une autre chaîne de montagnes bien cachées au fond des nuages. De nombreux néfliers décorent joliment l’environnement, sous lesquels vous ferez halte à plusieurs reprises. Vous retournerez à la maison d’hôte pour le déjeuner et partirez vers Shakhrisabz dans l’après-midi. Vous visiterez les trois sites impresionnants de la ville natale d’Amir Timour, construits au 15ième siècle. Les ruines du palais Ak-Saray (Palais blanc) sont si gigantesques qu’elles méritent d’être observées un moment. Retour à Samarcande en prenant la route de l’un des plus beaux cols du pays et vous vous arréterez au marché fruitier pour goûter des fruits secs délicieux. Arrivée à Samarcande et fin de votre aventure avec nous. Nous vous souhaitons un excellent séjour à Samarcande !

Prix et formules
Période d'ouverture

Services

  • Douches
  • Transport
  • Restauration sur place

Les indispensables

  • On vient vous chercher à votre hôtel à Samarcande à 09 : 00 du matin pour le bon déroulement de l'activité
  • Chaussures adaptées, lunettes de soleils et vos affaires nécessaires pour la durée de l'activité

Comment s'y rendre

Adresse : 50, rue Ozod Shark, 140100 Samarkand

Comment s'y rendre ?
Samarkand Explore

Samarkand Explore

Langues parlées

Bonjour chers voyageuses et voyageurs !
Je suis Sherali, guide conférencier et Trip Planner en Ouzbékistan, pays situé au coeur de l’Asie centrale qui était autrefois fréquenté par les voyageurs courageux de la Route de la soie.
Ayant appris le français et l’anglais à l’Université des Langues de Samarkand, j’ai également suivi une formation nationale permettant de devenir guide – conférencier.
A force de parcourir les villes de mon pays et discuter avec mes voyageurs à propos de l’organisation de leur séjour en Ouzbékistan, ils me répondaient souvent de voyage fixé avec très peu de possibilité de modifier le circuit donné selon leur envies et souhaits. A partir de ces moments là, j’ai commencé à m’interroger d’eventulles possibilités de faire découvrir mon pays de façon authentique à ses visiteurs. Maintes fois parcouru le pays en qualité de guide avec mes groupes voyageurs, j’en connais tous les coins comme mes poches.
En tant que guide et Trip Planner local, je peux apporter tous mes bons conseils pour qu’on puisse élaborer ensemble votre expérience unique en tenant compte tous vos souhaits/ envies. Votre expérience unique sur la Route de la soie vous amènera non seulement à travers des villes magnifiques telles que Khiva, Boukhara et Samarkand, mais aussi à des endroits authentiques du pays, pas encore battu par les groupes des touristes. Vous partagerez des moments joyeaux avec des autocthones et découvrirez un mode de vie rural si paisible. Vous repartirez avec de pleins de souvenirs ineffaçables de votre expérience unique que nous élaborerons ensemble de A à Z.
N’hesitez pas à me solliciter pour toute question et information, je serai ravi d’être à votre disposition avant, pendant et après votre voyage unique en Ouzbékistan.
Venez explorer la Route de la Soie ouzbèke avec nous!

Activités proposées :

Découvrir l'entreprise