Déroulement de la prestation

Perchée sur les hauteurs de La Canourgue, la via ferrata de Roqueprins offre une vue imprenable sur la petite Venise lozérienne. Nous commencerons par nous équiper, puis je vous expliquerai les règles de sécurité. Enfin je vous accompagnerai et vous aiderai dans les passages les plus difficiles de la via ferrata.

La via ferrata de Roqueprins se développe dans un cadre exceptionnel et vertigineux. Le pratiquant ne quitte pas des yeux le superbe village de La Canourgue situé 350 mètres plus bas.

La via ferrata débute par une descente verticale d’une trentaine de mètres en zigzag pour atteindre par un court sentier le premier monolithe.

Deux parcours, facile et difficile, sont possibles. Ils se rejoignent pour accéder à une grande passerelle de 30 mètres. L’itinéraire contourne le monolithe central et imposant pour arriver au départ du long pont népalais. C’est dans la traversée de ce rocher central qu’un itinéraire difficile descend pour remonter ensuite dans un filet vertical de 11 mètres face au vide : un bol d'adrénaline ! Puis on rejoint le parcours facile. A ce niveau, deux options : sortir en empruntant deux ponts de singe (facile) ou continuer par le pont népalais : 35m d'adresse et d'équilibre. Puis sortir par un pont de singe. La tyrolienne : 50m d’adrénaline ! (facultative).

Inclus :
• L’encadrement par un professionnel
• Le prêt du matériel nécessaire à l’activité

Infos pratiques :
Durée : 2 à 3 heures d’activités

Nombre de pratiquants : Groupe de 2 à 10 personnes

Niveau : Débutant

Accessible : à tous, à partir de 8 ans

Prix et formules

Les indispensables

  • Accessible : à tous, à partir de 8 ans
  • Condition physique : Sportif occasionnel
  • 1 paire de basket
  • 1 petit sac à dos
  • 1 litre d’eau
  • 1 coupe vent

Comment s'y rendre

Autoroute A75, sortie 40, traverser La Canourgue, prendre la direction de Sainte Enimie (sur 2 km) puis Les Vignes (sur 1,5 km) puis prendre à droite et se rendre à Rouges-Parets. Traverser le village en suivant la route principale et en suivant les panneaux via ferrata. Puis 100m après le village vous trouverez un chemin à droite, les panneaux indiquent la via ferrata et le relais TV. Suivre la piste en voiture jusqu’au relais de télévision (2,5 km) où nous nous retrouverons.

Adresse : 25 D998, 48500 La Canourgue

Comment s'y rendre ?
Les villes aux alentours

Photos

Les autres activités à proximité

Tous les bons plans
inscrivez-vous à la newsletter
Via Ferrata de La Canourgue (Vallée du Lot)