Déroulement de la prestation

JOUR 1
Pour commencer, rendez-vous pris à l’aire de Bernet (Belin-Béliet) à 08h30 ou 10h00, d’où notre navette vous amènera au pont de Cantegrit (commune de Commensacq).

Une fois arrivé à Cantegrit, Nicolas vous expliquera le parcours de cette itinérance puis vous donnera quelques conseils de sécurité élémentaires. Et pour celles et ceux qui le souhaitent, Nicolas prodiguera quelques notions de pagayage, afin de mieux apprécier votre week-end.

Les formalités alors accomplies, vous partirez à la découverte de ce qu’on appelle “La petite Amazone” au milieu d’une nature exceptionnelle et protégée de toute activité humaine, propice à l’itinérance !

Départ sous le pont de Cantegrit
Et c’est enfin parti pour une première journée de 15 km de progression sous la forêt galerie (site inscrit Natura 2000), sur une des portions les plus sauvages du fleuve ! À la fin de cette première journée, vous arriverez au pont de Testarouman à Pissos, et vous trouverez sur place le camping avec les tentes collectives (jusqu’à 8 personnes) déjà montées.

JOUR 2
Vous partez le lendemain pour une (toute) petite journée de 9 km (des pauses sont donc à prévoir !). Au fil de votre progression, vous observerez la Grande Leyre s’élargir au fur et à mesure des kilomètres, avant d’arriver le soir au pont de Moustey. Tout près, vous serez accueillis par notre partenaire Taris Tourisme qui vous propose une nuit en Tipi ou gîte (selon disponibilité), ou sous tente (non fournie).

JOUR 3
Peu après le départ de ce dernier jour, vous passerez devant “l’Hourc d’Eyre” où la Petite Leyre se jette dans la Grande pour donner donc naissance à la Leyre. Découvrez des plages de sable au détour des méandres : de toute évidence les pauses et baignades sont conseillées ! Idéal pour naviguer en toute tranquillité pendant une canicule : en effet les arbres apportent ombre et fraicheur.

Enfin, arrivée à l’aire de Bernet le soir après quelques 20 km à la pagaie, où vous retrouverez notre équipe sur place et votre véhicule à deux pas.

IMPORTANT :
Ce parcours de 3 jours en itinérance est donné seulement à titre informatif. En effet, le prix indiqué ne concerne que la prestation Canoë-Kayak.
Il vous appartient de réserver vos nuitées auprès des prestataires désignés dans la description (ou autres selon vos choix).
Nous vous remercions de votre attention.

Prix et formules
Période d'ouverture

Services

  • Espace accueil

    Comment s'y rendre

    Adresse : Aire de bernet, 33830 Belin-Béliet

    Comment s'y rendre ?

    Photos

    Lou Canoë

    Lou Canoë

    Langues parlées

    Amoureux des grands espaces, c’est tout naturellement que Nicolas, enfant du pays de Gascon, est devenu passionné des randonnées à pied ou en canoë-kayak. Il n’est pas rare de le croiser dans les Pyrénées ou dans la pinède Gasconne à pied ; ou en canoë-kayak sur la Leyre. Mais aussi sur le Bassin d’Arcachon, la Garonne et autres plan d’eau, en France ou ailleurs.

    Ayant navigué sur la Leyre depuis son enfance, il a découvert au fil des années les richesses peu connues de ce cours d’eau. Il a à présent le projet de partager ce qu'il a acquis.

    Il vous propose de découvrir la Leyre d’une manière différente, plus respectueuse et plus proche de la nature, au cœur du Parc Naturel des Landes de Gascogne.

    Activités proposées :

    Découvrir l'entreprise

    Commentaires

    • charlotte chhor Mercredi 05 février à 21h53

      Une superbe après-midi avec ce gérant qui est à l'écoute et très passionné par son travail. Je recommande fortement!!

      Source : Google Places
    • Gabriel Canete Mercredi 05 février à 21h50

      Gérant passionné du canoë et de la leyre, très bon service, je recommander

      Source : Google Places
    • Lahcen Ahana Vendredi 30 août à 21h30

      Très belle balade de 14j Klm avec des enfants de 9 à 12 ans. Suffisant pour eux. Nous avons eux le temps de prendre un déjeuner un petit goûté. Avant le départ des explications nickel.

      Source : Google Places
    • Bastien Seguin Samedi 10 août à 21h44

      Accueil excellent, briefing très sympa et bon matériel. La ballade est très sympa, vraiment en pleine nature. Quelques troncs et branches d’arbres font obstacle et animent la descente

      Source : Google Places
    • Patrick Kreutter Mardi 06 août à 09h50

      A recommander! Nous avons passé une très belle journée dans une partie de la Leyre bien moins fréquentée qu'en aval. Ici le fleuve est plus étroit, plus sauvage, on s'amuse à passer sous les branchages des arbres, devenant une partie de rigolade lorsque l'on ne maîtrise pas son embarcation! Les enfants ont également aimé l'arrivée: jouer à Tarzan pour sauter dans l'eau à partir d'une corde! Nicolas est sympa et nous a fait partager ces connaissances sur ce fleuve! Merci pour tout!

      Source : Google Places
    • Didier Ochsenbein Vendredi 02 août à 18h06

      On vient de faire le grand parcours à 7 (2 canoë et 3 kayaks). Départ a 11h en mini bus, retour à la base vers 17h, en prenant notre temps...qu'on a pas vu passé : c'est calme, beau, et fou rire quand l'un de nous reste coincé dans un arbre... A l'arrivée, possibilité de prendre des douches au camping, après avoir sauter avec une corde dans le fleuve...Bonus: Nicolas n'est pas avare en détails lors qu'il raconte l'histoire du lieu...

      Source : Google Places
    • Will Thomson Samedi 08 avril à 17h57

      We just finished the canoe trip down the river with lou canoe. We met them by chance and they offered us the canoe trip for us and our children. The trip was rather ong for children but the section of river was quite long for them, but we made it and are glad to have had an adventure! The river is beautiful and calm, the main issue being many overhanging trees, so lots of steering required! If you have no experience of manouvering a canoe, you will after this journey. The boats and equipment used are fine, and when I asked Lou he said a shorter trip was possible ( today started at 10 and was about 4-5 hrs of paddling) if you have younger children or inexperienced as a canoeist. We saw deer and otters on the journey, a lovely bonus!

      Source : Google Places

    Les autres activités à proximité

    Tous les bons plans inscrivez-vous à la newsletter
    C'est par ici !