Déroulement de la prestation

Comment s'organisent les stages?
L'écurie propose des semaines de stage en demi journée, du Lundi au Vendredi de 9h à 12h. Chaque journée possède un thème particulier:
- Lundi: Première approche; première sensations.
- Mardi: Premier pas; Apprentissage de l'équilibre (voltige)
- Mercredi: Premiers jeux; Premiers connaissances
- Jeudi: Première balade; Couleurs
- Vendredi: Et si on allait plus loin? vers l'autonomie

Ces stages sont ouverts à tous et toutes à partir de 8 ans pour un coût de 170 euros la semaine complète + un cahier d'apprentissage.

Néanmoins, il est possible de venir sur 1 jour isolé ou 2 selon le thème, à préciser lors de l'inscription. Le coût sera alors de 35 euros la journée.

Prix et formules
Période d'ouverture

Services

  • Espace accueil
  • Parking
  • Location de matériel
  • Restauration à proximité

Les indispensables

  • Les enfants devront être équipés de pantalon et de chaussures fermées.

Comment s'y rendre

Commune - SAINTE MARIE
Le choix de cette commune n’est pas anodine. En effet, Sainte Marie est une ville chargée d’histoire concernant les équidés.

Adresse : Boulevard Desir Jox, 97230 Sainte-Marie

Comment s'y rendre ?

Les moniteurs

BILVIN Patrick - Le Président
Patrick est l’initiateur de l’Association. Depuis une trentaine d’année, il prend en charge et forme des jeunes en décrochage scolaire. Il leur permet d’intégrer l’école de l’AFASEC à Chantilly et d’avoir accès à la formation de jockey professionnel. La plus connue d’entre eux est Luana Lalung, qui a reçu la plus haute récompense: la cravache d’or.
Patrick est facteur de métier, originaire de la ville de Sainte Marie, il pratique le cheval depuis l’âge de 9 ans au côté de son père. Très jeune, il a appris à connaître ces animaux, à monter et à participer aux courses du 15 Août.
Aujourd’hui, Patrick BILVIN est membre du comité des courses de « Carrère », commissaire de course (titre délivré par l’AFASEC), acteur de l’organisation des courses de Sainte Marie, en partenariat avec la ville et le PNRM.
Son rêve a été de créer une école afin d’accueillir le plus de jeune possible et les former aux métiers du cheval afin de lutter contre le décrochage scolaire et faire ressortir le meilleur de chacun d’entre eux.
GLOMBARD Jean Hugue
Agriculteur depuis 30 ans et comptable de formation, Jean Hugues a pour coeur d’aider les enfants de ses terres à trouver leur voie. Il oeuvre sur plusieurs projets pour ouvrir les possibilités aux enfants du plus jeune âge jusqu’à leur majorité.
Jean Hugues est propriétaire de chevaux et il a toujours travaillé avec les équidés. Suite à son projet « Zero herbicide », il a choisi d’utiliser les chevaux, parmi d’autres espèces animales, pour optimiser la gestion de l’enherbement de son exploitation.
DEMATONS Marion
Arrivée en Martinique en 2015, à la demande d’une entreprise agroalimentaire locale, Marion fait la connaissance de Patrick BILVIN. Le binôme travaille pendant une année ensemble sur l’échange de savoir faire: équitation anglaise / équitation de course / éthologie… La volonté de chacun étant de promouvoir les équidés et de former les jeunes adolescents égarés dans les métiers du cheval.
Responsable de production en agroalimentaire depuis 7 ans, Marion est passionnée de cheval depuis son plus jeune âge. A l’âge de 15 ans, il a obtenu son Galop 7 sur 3 des disciplines: dressage, obstacle et cross. Cette même année, elle quitte le monde du centre équestre et se lance seule à l’aventure du dressage de poneys et chevaux.

Matériel à votre disposition

Le casque est fourni par l'association.

Photos

Les Sabots dans le Sable

Les Sabots dans le Sable

Langues parlées

Notre écurie vous présente...
La formation et la pratique aux sports équestres se déroulent dans un centre équestre. Certaines disciplines se pratiquent néanmoins dans la nature. Nous avons la chance de vous proposer l'apprentissage de l'équitation en bord de mer.
Situé sur la plage du Bourg de Sainte Marie en Martinique, notre cadre idyllique pourra ravir les habitants de l'île comme les vacanciers. Le Tombolo est à quelques mètres et la traversée se fait à pieds comme à cheval lorsque le sable et l'océan nous le permettent. L'apprentissage et l'initiation de l'équitation se font en toute simplicité et en toute confiance pour que chaque personne puisse profiter à 100% de ce moment de pur bonheur.
Notre nouvelle carrière avec vue sur mer saura vous séduire!!

Activités proposées :

Découvrir l'entreprise

Les autres activités à proximité