Déroulement de la prestation

4 ailes maximum en vol Votre aile, fournie par l’école, sera adaptée à votre poids et à votre niveau., ainsi que le flotteur. Dès que les conditions le permettent, l’initiation au pilotage se passe dans l’eau, par sécurité. La durée de la séance est de 3h00.

Prix et formules

Services

  • Douches
  • Espace détente
  • Parking
  • Espace accueil
  • Location de matériel
  • Restauration à proximité

Les indispensables

  • combinaison néoprène et bottillons (si non, fournis pour 5€/séance à réserver à l'avance)
  • certificat médical, vêtements chauds, bouteille d'eau, crème solaire

Comment s'y rendre

par téléphone (06 62 41 73 03) la veille entre 18 h et 20h, confirmation le matin, du spot et de l’heure en fonction des conditions (2/3 jours à l’avance, pour ceux qui veulent réserver absolument un week-end)


Adresse : 22190, 2 rue du Prillet Plerin

Comment s'y rendre ?

Les moniteurs

Tadeg NORMAND né le 12 janvier 1967 passion : glisse et vitesse, kite depuis 2000 . shapeur : flotteur de planche à voile puis de kite, en collaboration avec Chris Delabarre


Matériel à votre disposition

les ailes : Marque North, ailes dites “plates” de l’année, grand “depower” : on lâche la barre et la puissance est stoppée à 90 % (environ 30% sur les anciennes générations !). facile à redécoller : plus besoin de nager (longtemps) vers la voile ; en tirant sur une des lignes arrières, l’aile pivote sur le côté et redécolle rapidement (avec le savoir-faire), sans aide extérieure. North Neo (6/7/8/9/10/11/12 m2) North Juice (15 m2) Les Planches : twin-tips (symétrique comme un wake-board) 180/45 pour commencer (des paquebots), puis plus petits 158/42, voir petit pour les joueurs : 140/41 harnais : Dakine Apportez votre combinaison (intégrale si possible) et des bottillons. Contacter nous si vous n’avez pas de combinaison (5 €/séance) le casque radio : indispensable pour votre sécurité et votre progression. Le moniteur doit pouvoir vous communiquer les instructions à tout moment (modèle spécialement développé pour Sylphe).


Photos

KITESURF 22

KITESURF 22

Langues parlées

En baie de Saint-Brieuc, Tadeg Normand, titulaire du brevet d’Etat, dispense des cours de kite-surf aux débutants via la structure Sylphe. « En kite, il faut éviter les bêtises. Par groupes de trois personnes, je propose des séances de deux heures et si ça plaît, on peut faire un stage de neuf heures. Pour être certain d’avoir du vent, on peut étaler les séances sur deux mois.

Les autres activités à proximité

Tous les bons plans
inscrivez-vous à la newsletter