Déroulement de la prestation


Découvrez le plaisir du pilotage avec Icarela en survolant La Baule et ses environs, la presqu'île Guérandaise, le Golfe du Morbihan, Belle-Ile ou l'Ile d'Yeu depuis le ciel à bord d'un avion ulm biplace ou d’un autogire en compagnie de votre pilote instructeur.
Le vol d'initiation peut se faire aussi bien en Skyracer NG6 qu’ en A22 :
A22 de Aeroprakt
Le A22 est avion ulm ailes hautes capable de décoller et se poser en moins de 100 mètres qui croise à environ 180 km/h. Cet appareil offre une remarquable visibilité avec sa large verrière et un confort de grande qualité grâce à sa largeur de cabine. Son accès à bord est très aisé ce qui est un avantage certain pour les séniors ou les personnes handicapés. Nous réalisons les débuts de formation au brevet de pilote sur cet appareil équipé d'instruments de dernière génération.
 Skyracer NG6 UL
Le Skyracer est un avion ulm ailes basses haut de gamme, très maniable et capable de croiser à plus de 220 km/h. L'appareil est équipé d'une instrumentation glass cockpit avec deux écrans (pour la navigation et la gestion des paramètres moteur), de sièges en cuir. Pour votre confort, sachez qu'il possède la plus grande largeur de cabine du marché et des sièges en cuir. Nous exploitons cet appareil pour les navigations et les stages de perfectionnement.
Avant le vol, nous réalisons un briefing afin de vous présenter le monde de l'ULM, l'aérodrome ainsi que les consignes de sécurité. Votre instructeur assurera le décollage avant de vous passer les commandes et de vous faire réaliser les manœuvres de base. Il reprendra les commandes à la fin du vol pour assurer l'atterrissage. Nous finirons l'initiation par un débriefing durant lequel nous serons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
Icarela
Icarela est un professionnel de l'aviation de loisirs : c’est la seule école de pilotage de la région à proposer une formation au brevet multiaxes (avion ulm) et autogire. La société organise des stages intensifs ainsi que des stages de perfectionnement.
Icarela est aussi intermédiaire commercial de plusieurs marques d’ulm : Roko Airplanes, Aeroprakt et Trixy et revendeur des pèces et accessoires Yacco, Beringer, E-props et Kanardia ….

Pour le respect des contraintes réglementaires de l'ulm, le passager doit impérativement peser moins de 95 kg.
Pour les mineurs, une autorisation parentale signée des parents (avec copie de la CI des parents) est nécessaire.
Téléphonez impérativement la veille pour valider que les conditions météo permettent d'assurer le vol en toute sécurité.
Lors de votre arrivée à l’aérodrome, appelez nous que nous puissions vous accompagner dans notre hangar.
Vous souhaitez faire une vidéo lors de votre vol et le partager avec vos proches, prévenez votre instructeur que vous prenez la formule Clé usb vidéo  qui vous sera remise une fois posé.

Prix et formules

Comment s'y rendre

Adresse : Allée de l’Aéropostale, 44500 La Baule-Escoublac

Comment s'y rendre ?
ICARELA

ICARELA

Langues parlées

Vols d'initiation en avion multiaxes ulm ou en gyrocoptère (sorte d'hélicoptère appelé aussi autogire). Prenez les commandes et découvrez le plaisir de piloter.

Vols découverte de la presqu’île de La Baule, les Marais salants de Guérande, la côte d’Amour... 

Vol en solo et en duo.

Activités proposées :

Découvrir l'entreprise

Les autres activités à proximité

Tous les bons plans inscrivez-vous à la newsletter
C'est par ici !
Vol en ULM de 45 minutes ou 1 heure.