Déroulement de la prestation

Découvrir, se perfectionner (travail technique d’approfondissement sur la prise de vitesse, la lecture et l’exploitation de la vague, les manœuvres de base, le style…), avoir du temps ou ne pas en avoir, seul ou à plusieurs… He’enalu l’école de surf se prête à toutes les possibilités en vous proposant des formules souples et adaptées à vos disponibilités et à vos envies. A vous de choisir ! Les cours commencent

à partir de 6 ans.

Nos services

  • Camping
  • Location de vélos
  • Location de matériel
  • Parking

Les indispensables

  • Avoir une autorisation parentale pour les mineurs (à signer sur place).
  • Avoir une décharge pour les majeurs (à signer sur place).
  • Ne pas avoir de contre indication médicale à la pratique du surf et savoir nager
  • Arriver 15 minutes avant le début du cours

Comment s'y rendre

Depuis Quimper, prendre direction Pont L'abbé. Puis Plonéour Lanvern. Une fois à Plonéour Lanvern, prenez la direction de Tréguénec. Ensuite vous prenez la direction plage de Kermabec et vous y êtes !

Adresse : 29720, Plage de Kermabec Tréguennec

Les moniteurs

Après 8 ans passés en Afrique, Olivier s’est installé avec sa famille en 1986 en Finistère sud. Breton d’adoption et de cœur, il aime cette terre et ses gens. Il découvre d’abord le funboard puis le surf dans la baie d’Audierne après 6 ans de pratique de la voile en compétition dans la baie de La Forêt Fouesnant. « Free surfeur » dans l’âme, il ne manque pas pour autant l’occasion de se confronter à plus fort que lui et commence les compétitions en longboard au niveau départemental, régional puis national, au sein du Kangourou Surf Club. Titre de vice-champion du Finistère 2002 longboard, titre de vice-champion de Bretagne en 2003 et 2004 longboard. Juanito Surfboards, artisan shaper au Méjou Roz à Plonéour-Lanvern puis Redsand, FCS, Gorilla et Bodyglove le sponsorise. Juriste de formation (DESS en Droit des Activités Maritimes), il a parcouru le globe pour surfer presque tous les océans du globe (Mexique, Irlande, Angleterre, France, Espagne, Portugal, Madère, Iles Canaries, Maroc, Ile Maurice et Réunion, Indonésie, Pérou, Martinique, Guadeloupe…). De retour en Bretagne, il décide de concrétiser son rêve en faisant de sa passion son métier. « mon souhait était de parvenir à concilier passion et activité professionnelle là où j’ai mes racines, le tout en répondant actuellement à une réelle demande en matière de sports de glisse. Je voue une réelle passion pour la pratique du surf depuis mes premiers pas sur une planche et je souhaite transmettre cet enthousiasme à mes élèves. Avec une idée en tête, ne pas se contenter de former que des surfeurs mais aussi et surtout des marins…». Depuis 2010, il partage sa vie entre la Bretagne et l’Amérique Centrale puisque ses voyages l’ont aussi amené à rencontrer sa femme au Mexique.

Matériel à votre disposition

Nous mettons à votre disposition un large choix de planches en fonction des vagues, de votre gabarit et de votre niveau. Des planches écoles, des longboards, des (mini)malibus, des évolutives et des shortboards ainsi que des bodyboards et 2 tandem/stand up paddle. Pour votre confort, vous serez également équipés de combinaisons isothermes intégrales Quiksilver 4/3 cousues-collées.

Photos

He'enalu

He'enalu

A la pointe bretonne, en Finistère, He’enalu est heureuse de vous accueillir toute l'année dans un cadre exceptionnel et préservé ; la baie d’Audierne entre la pointe de Penmarc’h (le phare d’eckmul) et la pointe du Raz. Cette baie abrite une succession de paysages magnifiques avec ses plages, ses falaises et ses petits ports qui font tout son charme. Tréguennec est située au milieu de la longue et sublime plage de sable fin (10 km) bordée d’un cordon dunaire reliant le port de Penhors à la Pointe de la Torche.

Cette école, une des premières de la baie d'Audierne a été créée en 2008 par Olivier MARTIN afin de vivre et transmettre sa passion et les valeurs de la culture surf.

Découvrir, se perfectionner, avoir du temps ou ne pas en avoir, seul ou à plusieurs… He’enalu se prête à toutes les possibilités en vous proposant des formules souples et adaptées à vos disponibilités et à vos envies.

Le surf vous tente, alors n’hésitez plus! Venez découvrir l’art de surfer dans une ambiance authentique où nous partagerons ensemble la culture de la glisse et de l’océan.

Commentaires

  • CELINE LAURENTI Dimanche 13 mai à 17h52

    Spots superbes et variés. Moniteurs excellents et très sympas. Nos 3 ados viennent de passer 15 jours en cours de surf avec Olivier et Rémi, ils sont ravis. Ils avaient tous les 3 déjà suivi plusieurs stages de surf, mais n'avaient jamais autant progressé qu'avec cette école. Petits groupes, moniteurs excellents, pédagogues, attentifs, à l'écoute de chacun. Des pros passionnés qui savent transmettre leur passion et faire progresser chacun selon son niveau. Ils savent repérer les points de blocages et de progrès de chacun En plus, Olivier est super bien organisé et change de spot souvent ce qui permet de découvrir des endroits superbes et d'être toujours au meilleur endroit selon les conditions. C'est le top pour apprendre et se perfectionner en surf

    Source : Google Places
  • carine Jolivet Le Rouet Dimanche 13 mai à 11h03

    Topissime! Pédagogue pour tous ages 11 et 40. Famille ravie.

    Source : Google Places
  • loic olivier Mardi 06 mars à 10h39

    Olivier est un prof au top, avec un vrai spirit du surf, pas à fond sur la compétition entre les gens mais bien sur le plaisir du surf. Je ne recommande pas simplement, je recommande totalement, vivement et sans réserves !

    Source : Google Places
  • Arne T. Jeudi 16 novembre à 09h33

    Great school, outstanding instructor, awesome spot: Okay, I haven't been to any other surf schools, but Olivier and his team get the best out of everyone. I have had the pleasure of two classes (2014 and 2017) with Olivier and wouldn't want to miss a single minute of it. Olivier is attentive (I am certain he has an additional set of eyes hidden somewhere) and puts the finger right where it's needed, be it stance, position, choice of wave etc. And having seen him with kids, I can only recommend the kids' classes as well. If you want to surf en la Bretagne, He'enalu is the place to go. Forget La Torche and all that surf-poshness. Kermabec is where it's at!

    Source : Google Places
  • Carole G. Jeudi 24 août à 12h49

    Ayant participée à un mini sejour de surf, je recommande cette école. Nous sommes par petit groupe, il n'y a pas d'autre école sur la plage, c'est agréable pour les débutants. Moniteur super sympa qui vous explique bien les conditions, le vent, comment se positionner sur la planche. Olivier est disponible, arrangeant. Bref je recommande.

    Source : Google Places

Les autres activités à proximité

Tous les bons plans
inscrivez-vous à la newsletter