Déroulement de la prestation

Vous amenez en douceur au plaisir du vol et vous donner envie de continuer.
Vous apportez les bases pratiques et théoriques indispensables.
Autonomie prévol et décollage. Rangement précis et soigneux de votre parapente.
Vous rendre capable de décoller dos voile, respecter un plan de vol, respecter les phases d'atterrissage PT8, PTS et PTU.
Objectif Voler solo, autonomie Prevol, autonomie décollage vent faible

Stage de perfectionnement :

1 ère journée : Retour en pente école mise en place des objectifs avec concordance de la théorie. Réglage précis des sellettes.
2 ème : Pente école pour décollage face voile, recherche autonomie. Vols.
3 ème : Cours théoriques et briefing exercices tangage - roulis - oreille, pente école. Vols.
4 ème et 5 ème journées : Grands vols le matin (exercices techniques dans l'aérologie calme du début de journée puis exploitation des ascendances de fin de matinée), théorie, pause de l'après-midi puis vol du soir.

Stage initiation :

1 ère journée : En pente école : Découverte du matériel, prise en main, premiers petits vols, premiers virages, théorie : Comment vole un parapente ? les bases de la mécanique du vol.
2 et 3 ème journée : En pente école : Vols intermédiaires, perfectionnement des décollages, des virages, des atterrissages, travail sur votre capacité d'écoute, sur votre réceptivité, et réglage précis de la sellette. Théorie : utilisation de la radio, les approches, préparation au grand vol.
4 ème et 5 ème journée : Grands vols, guidés par radio puis graduellement en autonomie selon vos progrés. Différents type d'approches. Théorie : aérologie-météorologie, réglementation, sécurité.

Pour plus d'infos, déroulez les formules correspondantes.

Prix et formules
Période d'ouverture

Services

  • Espace accueil

    Comment s'y rendre

    Adresse : Le Village, 04330 Barrême

    Comment s'y rendre ?

    Photos

    Haut les mains

    Haut les mains

    Langues parlées

    Venez voler en toute intimité sur les différents sites d'envols sauvages avec l'école de parapente Haut les Mains. Ici le ciel appartient aux stagiaires Haut les Mains, voler rime avec tranquillité...

    Plus de 15 années d'expérience... devenez pilote de parapente et technicien du vol, axe de progression multiple : Technique, Théorique, Mental et Cadre de pratique.

    Formation parapente sur les 3 cycles, initiation, perfectionnement et autonomies toutes les semaines chez Haut les Mains Parapente.

    L' école de parapente Haut les Mains se situe dans un petit village typique des Alpes de Haute Provence, aux portes des Gorges du Verdon et du Val d'Allos, département limitrophe au Var, Alpes Maritimes, Bouches du Rhone et les Hautes Alpes. Barrême se trouve entre Digne les Bains, St André les Alpes et Castellane. Vous trouverez Haut les Mains en plein cœur du village.

    Les sites de vol y sont très nombreux, une quinzaine de décollages et toutes orientations pour le plaisir certain du parapentiste libériste. Certains décollages tout à côté de l'école et du local pédagogique. Nous proposons aussi nos prestations parapente sur Digne les Bains, Castellane, Oraison, Saint Geniez, Thorame Basse et le Mont Lachens.

    Les moniteurs de parapente sont généreux, qualifiés mais surtout passionnés par leur métier qu'ils pratiquent tout le long de l'année.

    L'ambiance est décontractée, authentique et toujours sécuritaire. Les Vallées que nous utilisons entre Asses - Verdon - Provence sont un paradis sauvage à parapentistes et libéristes. Le choix de l' école de parapente Haut les Mains est de vous proposer du plaisir, de l'authenticité, de la rareté, et un univers parapentesque.

    Activités proposées :

    Découvrir l'entreprise

    Les autres activités à proximité