Déroulement de la prestation

Le Trimaran Ultim'Emotion 2 embarque entre 8 à 10 personnes maximum lors d'une sortie. Les équipiers d'un jour sont invités à prendre part aux manœuvres : virer de bord et jiber, hisser les voiles avec les moulins à café, contrôler la tension des voiles avec le winch, contrôler la hauteur de la dérive, se familiariser avec une crashbox, un cockpit de course, « une roteuse », « une chèvre », « un piano », passer à la table à carte, régler des bastaques, ajuster la tension de la chute, contrôler l'angle de barre et la remontée au vent, navigation sur une coque, prise de ris, contrôler la tension avec le cunningham et la drisse, régler la bordure, régler la quête...

Le pass comprend l'acheminement depuis le quai d'embarquement jusqu'au Trimaran Ultim'Émotion 2 en navette. Mais aussi une formation complète sur le bateau, la participation aux manœuvres et au pilotage du bateau : vous pourrez barrer à votre gré sous la surveillance du skipper !

A bord, vous serez encadré par des équipiers professionnels, tels qu'Antoine Rabaste, Thomas Joffrin, Pieter Tack, Alexandre Goyer et Julien Jeudy (skippers de la course au large).

Aucune compétence nautique n'est donc requise !

Nos sorties ne sont pas seulement des sorties "balade". Elles sont vouées à faire découvrir les sensations d'un maxi trimaran de 80 pieds, préparé en configuration course. Notre objectif est de faire découvrir les sensations inoubliables de la course au large (vitesse, puissance...).

Bref une journée mémorable !

Prix et formules
Période d'ouverture

Services

  • Espace accueil
  • Parking
  • Restauration à proximité
  • Location de matériel
  • Restauration sur place
  • Vestiaires

Comment s'y rendre

Adresse : Pont des sétois, 34200 Sète

Comment s'y rendre ?
Les spots aux alentours

Photos

Grand large Emotion

Grand large Emotion

Langues parlées

Ayant la chance de disposer d'un maxi trimaran de 80 pieds ultra compétitif et très récent (il vient de remporter la course Le Cap2Rio 2020 devant le MOD 70 volant Maserati), nous donnons l'opportunité aux passionnés et aux néophytes de profiter de ce trimaran d'exception quelques journées par an.

A bord de celui-ci (24,37 mètres de long et un mât de 30 mètres de haut), vous pourrez facilement expérimenter des vitesses supérieures à 30 nœuds. Nos skippers sont très pédagogues et font en sorte que chacun puisse participer aux manœuvres (sur une base de volontariat) et se rendre utile sur le bateau. Jusqu'à prendre la barre si les conditions le permettent !

Une sortie sur ce géant des mers, c'est l'assurance de ressentir les sensations de la course au large en participant aux manœuvres et en s'installant au poste de barre.

Aucune expérience n'est requise, simplement l'envie de découvrir et de vivre un moment unique.

Activités proposées :

Découvrir l'entreprise

Les autres activités à proximité