Déroulement de la prestation

Pêche de la truite en Bretagne-Sud

Le Finistère détient plus de 4500 km de rivières de première catégorie ce qui nous laisse l'embarras du choix !

Je vous propose mes services de guide de pêche à la mouche en Bretagne Sud sur une grande diversité de cours d'eau du département mais également sur le Scorff, limitrophe, sur des parcours que j'ai sélectionné pour leurs potentiels, la beauté des lieux mais aussi leur peuplement en truites fario sauvage.
Il faut savoir qu'en Bretagne Sud, la gestion patrimoniale est de rigueur et ce depuis de nombreuses années. Ceci garantissant aux pêcheurs de prendre des truites 100% sauvages.

Pour débuter ou vous perfectionner, je propose mes services pour toutes les techniques que la pêche à la mouche nous offre: sèche, noyée, streamer, nymphe au fil, nymphe à vue... Techniques que je pratique depuis 1993 en France et à l'étranger.


Saison: De mi-mars à mi-septembre

Horaires: 9:30 à 18:30/19:00 (soit 8 heures de guidage et d'enseignement)

Au programme d'une journée truite: (à titre indicatif. Me contacter pour plus de détails et personnaliser votre stage)

- Lecture de l'eau
- Connaissance des mouches et invertébrés aquatiques
- Apprentissage / amélioration du lancer (droit, roulé, revers, courbe,...)
- Techniques de pêche (noyée, streamer, sèche, nymphe: à vue, au fil,...) selon vos souhaits et niveau
- Matériel et bas de ligne
- Ecologie et environnement

2 formules vous sont proposés, formule standard ou confort.

Pour toutes mes prestations le matériel peut être prêté gratuitement.

Prix et formules
Période d'ouverture

Comment s'y rendre

Adresse : 29310, Kervagat QUERRIEN

Comment s'y rendre ?

Les moniteurs

Moniteur diplômé d'Etat.

Matériel à votre disposition

Matériel prêté gracieusement si besoin.



Photos

Enjoy Fishing

Langues parlées

Passionné de pêche depuis mon plus jeune âge, puis de pêche à la mouche depuis 1993 suite au film "Et au milieu coule une rivière", j'ai axé ma vie autour de ma passion.

Après avoir fait des études dans l'environnement, j'ai tout d'abord travaillé 5 ans au sein de la Fédération de Pêche et de Protection du Milieu Aquatique du Finistère pour développer le Loisir-Pêche et participer à la protection des milieux aquatiques jusqu'en Novembre 2005. Depuis j'ai eu l'opportunité de partir guider à l'étranger, notamment en Argentine pour le dorado et les truites de mer géantes. J'ai passé 6 saisons sur le Rio Grande en tant que guide, puis manager de lodge de renom, comme le Kau Tapen et Toon Ken lodge pour la compagnie Nervous Waters. En complément de mes saisons dans l'hémisphère sud, j'ai fait d'autres saisons en Irlande, Russie sur la Ponoi et dans la jungle Bolivienne pour la pêche du dorado en eau claire. En dehors de mes 8 années de saisons comme guide de pêche international, j'ai pu réaliser de nombreux voyages, me permettant de découvrir d'autres destinations, espèces et techniques, pour le migrateur, en mer exotique, mais aussi pour la truite, une de mes espèces favorites.

Depuis la saison 2014 je propose mes services de Moniteur - guide de pêche à la mouche en Bretagne tout au long de l'année, organise des stages de Spey Cast et une sélection de voyages.

Commentaires

  • beton k. Mercredi 09 septembre à 22h27

    JB is a good guy with extraordinary knowledge about the local waters. I enjoyed two days of guiding with him and learned a lot about fishing for seabass (and caught some nice fish as well).

    Source : Google Places

Les autres activités à proximité