Déroulement de la prestation

Cette formule vous permet en toute sécurité de découvrir la pratique d'un sport subaquatique qui vous donne accès au milieu sous-marin avec une sensation de liberté. Accompagné d'un moniteur vous aurez la possibilité de contempler, de connaitre la faune et la flore marine ainsi que de capturer votre premier poisson tout en respectant le milieu.

Au programme de la journée:

Réglementation, sécurité, équipement et matériel, bases de physiologie liée à l'apnée, liste des espèces potentiellement intéressantes.

Evolution en surface, observation, immersion à très faible profondeur 2/3metres.

Manipulation de l'arbalète, tir d'essais, chasse à l'indienne.

Description des espèces capturées, nettoyage des poissons.

Prix et formules
Période d'ouverture

Services

  • Douche chaude
  • Location de matériel
  • Shop
  • Espace accueil
  • Restauration à proximité
  • Vestiaires

Les indispensables

  • Arrivée 30 min avant

Comment s'y rendre

Adresse : 8, Rue Duguay Trouin, 29900 Concarneau

Comment s'y rendre ?

Les moniteurs

Diplôme d’État de la jeunesse et de l’éducation populaire et du sport

Brevet d’État d’éducateur sportif du 1er degré « plongée subaquatique »

Instructeur national en pêche sous-marine et apnée FFESSM

Instructeur apnée CMAS et AIDA

Moniteur National des Premiers Secours

Brevet National de Secours et Sauvetage Aquatique

Formateur ANTEOR

Membre de l'E.R.S.A (Européan Record Spearfishing Association)

Matériel à votre disposition

le matériel est mis à disposition

Photos

CPES

CPES

Langues parlées

Créé depuis 10 ans en Bretagne dans le Finistère sud à Concarneau, Structure commerciale agréée en 2012, le C.P.E.S (Centre-école de Plongée Eric Sauvage) est dirigé par un enseignant titulaire du brevet d'État qui vous accueille toute l’année.
Implantation géographique
Basé à Concarneau, station balnéaire reconnue, le centre-école est situé en bord de mer à 100 mètres du port de plaisance et à 30 minutes de navigation de l’archipel des îles de Glénan, site exceptionnel par la richesse de la vie sous-marine.La clarté légendaire de ses eaux le rend particulièrement propice à la pratique et à l’enseignement des différents sports subaquatiques.
Peu exposées aux courants, parsemés d’îlots rocheux et de secs, les zones du large présentent d'infinies possibilités d'exploration.
Le centre permet cette découverte du milieu marin et sous-marin en plongée en apnée mais également en plongée scaphandre, et on y pratique aussi la photo et la vidéo sous-marine.
S’évader en découvrant la nature, se faire plaisir en sécurité sur et sous la mer, partager des moments inoubliables, goûter les merveilleux produits que la mer nous offre, résume l’état d’esprit dans lequel fonctionne le C.P.E.S.
Pour la saison 2013 le centre-école propose un éventail complet de stages qui vous permettront de trouver le ou les activités qui vous conviennent.
Locaux
Répartis sur 130 m2, la structure regroupe les composantes indispensables d’un centre-école de plongée:
L’accueil/secrétariat tenu par Annett qui est à votre disposition pour toutes informations, renseignements, et qui validera les inscriptions et règlements.
Une salle de cours 12 places équipée d’écran vidéo vous permet de suivre les cours théoriques mais également le débriefing quotidien des sorties en mer.
La zone sanitaire dotée d’un local douche spacieux ou vous pouvez stocker votre matériel sur des portants inox après vous être rincé.
Un magasin technique ou sont rassemblés les divers équipements spécifiques aux disciplines subaquatiques.
Navire
Le C.P.E.S possède un bateau spécialement conçu et adapté à la plongée ainsi qu’aux sports subaquatiques et à la chasse sous-marine en particulier.
Un semi-rigide BWA de 8.60 m équipé d’un moteur hors bord SUZUKI de 300 CV offre beaucoup d’atouts pour un navire école : place, confort, silence, sécurité, comportement marin inégalé, rapidité et puissance sont appréciés par les plongeurs, chasseurs et apnéistes friands de ce type d’avantage.
L’électronique de bord a été choisie en fonction d’impératifs techniques mais également sécuritaires disponibles dans la gamme des produits LOWRANCE.
Ce matériel nouvelle génération (gen2) est composé d’un combiné sondeurs/ GPS traceur HDS 8 (gen2) couplé à un 2ème GPS HDS 9 T (tactile) par un boîtier interface qui reçoit le structure scan (sondeur à balayage latéral 3D), le radar 3G (visualisation de surface jour/brouillard/nuit) ainsi qu’une VHF de 25 watts mis en réseau NMEA 2000.

Activités proposées :

Découvrir l'entreprise

Les autres activités à proximité