Déroulement de la prestation

Les descentes et descentes nocturne sur la Sorgue au Thor se font en canoë, accompagnées par un moniteur diplômé d’Etat passionné par l’environnement. Sans minimum d’âge, les mineurs sont accompagnés, et les enfants de moins de 9 ans embarquent gratuitement sur le bateau du responsable légal. La descente est un parcours d’environ deux heures sur un bras peu fréquenté de la Sorgue permettant d’explorer la faune et la flore riches de la région. En descente semi-nocturne, vous aurez d’autant plus de croiser et d’observer des castors et des hérons cendrés, tandis que le soleil se couche et que la nature reprend ses droits. Votre moniteur vous fera découvrir les recoins cachés de ce bras sauvage de la rivière et partagera avec vous ses connaissances du lieu, pour un moment privilégié, unique, et riche de découvertes.
La Sorgue est une des rivières emblématiques du Vaucluse et une attraction touristique incontournable. Profitez de cette véritable écobalade pour éviter les foules et le monde, sur ce bras secret de la Sorgue. Plongez dans un univers verdoyant, glissez sur une eau cristalline et partagez en famille ou entre amis la découverte de ce sport et de cet environnement naturel.
La découverte et le partage avec vous de ces espaces naturels nous permettent la préservation durable de ces lieux et de leurs occupants, dans la lignée de nos valeurs associatives. Nous avons à cœur de vous faire vivre un moment particulier, une expérience spéciale et inoubliable.
Les réservations par téléphone ou par mail, sont possibles tous les jours, du Samedi 3 Juillet au 26 Août 2021, nous vous recommandons de réserver au moins une semaine à l’avance pour vous assurer d’avoir le créneau qui vous convient. Les descentes peuvent se faire en matinée comme l’après-midi tandis que les descentes semi-nocturnes partent vers 19h.
Une expérience en canoë est recommandée mais pas indispensable.
www.canoe-vaucluse.fr

Prix et formules
Période d'ouverture

Services

  • Location de matériel

    Les indispensables

    • Arrivée 15 min à l'avance
    • Prévoir une tenue qui ne craint pas l'eau

    Comment s'y rendre

    Adresse : 84250, 117 chemin des moulins, siporex Le Thor

    Comment s'y rendre ?

    Photos

    Comité Vaucluse de Canoë Kayak et Sports de Pagaie

    Comité Vaucluse de Canoë Kayak et Sports de Pagaie

    Langues parlées

    Le Canoë Sous le Pont d’Avignon, c’est une expérience de navigation unique sur le Rhône, à la découverte d’Avignon et de son célèbre Pont. Une façon ludique, rafraîchissante et amusante de découvrir la Cité des Papes.
    Les balades et descentes Sous le Pont d’Avignon sont accessibles en autonomie en canoë, kayak, stand up paddle et stand up paddle géant (6 et 9 personnes). Sans minimum d’âge, les mineurs sont accompagnés, et les enfants de moins de 9 ans embarquent gratuitement sur notre zone de navigation surveillée.
    La descente est un parcours de 8 kilomètres sur le Rhône permettant d’explorer la flore de la plus grande île fluviale d’Europe, l’île de la Barthelasse, d’observer la faune habitant le fleuve, d’apprendre le patrimoine et l’histoire de la Cité des Papes.
    Cette descente est également proposée en nocturne (sur réservation), accompagnée par un moniteur diplômé d’Etat : un moment privilégié pour admirer le coucher de soleil sur Avignon, son Palais, son Pont et ses remparts.

    Activités proposées :

    Découvrir l'entreprise

    Les autres activités à proximité