Déroulement de la prestation

Prix et formules
Période d'ouverture

Comment s'y rendre

Adresse : 29900, Île saint Nicolas - Rue des Bolincheurs Concarneau

Comment s'y rendre ?

Photos

CIP Glénan

CIP Glénan

D’avril à octobre, le Centre International de Plongée des Glénan vous accueille au cœur de la réserve naturelle de l’île Saint-Nicolas. Classés Réseau Natura 2000 par l’Union européenne, les fonds marins de l’archipel vous révèleront la faune et la flore du Finistère. En pension complète pour goûter au charme de la vie insulaire, la convivialité du centre et son charme rustique vous attendent le temps d’un week-end, d’une semaine ou plus.

Pour s’initier ou se perfectionner, les monitrices et moniteurs de l’école vous transmettront la pédagogie du CIP lors de plongées d’exploration ou de formation sur des sites variés (massifs rocheux, tombants, épaves …).

Créée en 1960 par Roger WEIGELE, ancien lutteur de foire et instructeur nationale, l’école de plongée des Glénan assure alors les fournitures vitales auparavant inexistantes sur l’île de Saint-Nicolas: eau, électricité, sanitaires, gonflage des scaphandres, sorties en mer, sécurité, cours pratiques et théoriques, restauration et hébergement. La vie insulaire en communauté et le bénévolat définissent les principes fondateurs du « Groupe Atlantique de Plongée de Quimper », GAP devenu CIP en 1968, poussant chaque membre à s’investir dans le développement du Centre qui acquiert rapidement une réputation à portée nationale et européenne.

Anciens de l’équipe Cousteau ou de Jean-Louis Etienne, photographes pour National Geographic, directeurs d’expéditions, scaphandriers professionnels ou baroudeur subaquatiques… autant de plongeurs qui reçurent la solide formation pratique et théorique dispensée par le CIP Glénan.

Activités proposées :

Découvrir l'entreprise

Commentaires

  • roland lecomte Mercredi 29 mai à 13h53

    Île st Nicolas le CIP est le centre de plongée qu il faut connaître la convivialité la qualité de l environnement les sites de plongée rare et sauvages. Faire un séjour aux glenans est inoubliable. Nous reviendrons.

    Source : Google Places
  • Joséphine Riboud Dimanche 24 juin à 21h22

    Un super moment passé sur l'archipel des glenan qui m'a permis de reprendre confiance après une longue période sans pratique. L'endroit est magique et l'équipe incroyable, merci à vous pour cette belle parenthèse insulaire :)

    Source : Google Places

Les autres activités à proximité

Tous les bons plans inscrivez-vous à la newsletter
C'est par ici !