Déroulement de la prestation

Période sombre de la Monarchie, la révolte gronde. Alors que le petit louis grandit entouré de sa famille, son destin, lié aux évènements, bascule.Les complots vont bon train dans cette période d’incertitudes et de chaos.Il devient un personnage clé de notre histoire et devra connaître les raisons de ce basculement.
Venez découvrir l’histoire du Petit louis, Montgeoffroy sera le théâtre de son enfermement. Vous disposez d’une heure pour changer le cours de sa vie…
A partir de 12 ans (les moins de 16 doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte)Minimum 3 participants / Maximum 6 participants.L’offre en plus: Pass « Culture& Aventure » donnant accès à la visite « Sur les pas du Maréchal de Contades » et à une réservation d’un créneau d’escape game le même jour.`
Important : cliquez sur privatisation de l'activité au moment de la réservation

Prix et formules

Services

  • Espace accueil

    Comment s'y rendre

    Adresse : Route de Seiches, 49630 Maze

    Comment s'y rendre ?

    Photos

    Château de Montgeoffroy

    Château de Montgeoffroy

    Langues parlées

    L’Anjou compte, au 18ème , peu de grandes réalisations architecturales, mais le château de Montgeoffroy suffit, à lui seul, à combler ce manque : l’édifice est exceptionnel par l‘ampleur et la cohérence du projet.
    Ayant traversé, sans dommage, la Révolution Française, le château de Montgeoffroy nous est parvenu dans un état de conservation remarquable jusque dans l’ameublement encore très harmonieux. Il a conservé presque entièrement son mobilier d’époque de styles Louis XV, Transition et Louis XVI. Une majeure partie est estampillée par de grands maîtres ébénistes tels Gourdin, Roussel, Blanchard ou Durand.
    Le domaine qui a appartenu au seigneur Geoffroy de Châteaubriand fut acquis, en 1676, par la famille de Contades. Cette dernière vous ouvre les portes de son splendide édifice, plus de trois siècles plus tard…

    « Il n’y a pas de vieilles familles, elles ont toutes le même âge devant l’éternité. Quelques-unes ont eu la chance de pouvoir entretenir leur mémoire. »
    Arnold de Contades.

    Activités proposées :

    Découvrir l'entreprise

    Les autres activités à proximité