Quelque soit le niveaux du groupe, vous irez sur la plage lors de votre promenade. Pour notre activité nous avons sélectionné une équipe de chevaux aux pieds sûrs, élevés dans leur environnement la palue de la Torche, qui constitue leur espace de travail.
À l’accueil, il vous sera attribué un cheval en fonction de votre niveau et l’équipe vous mettra le pied à l’étrier. À la suite de quoi vous partirez en famille, entre amis ou avec un groupe de cavaliers (12 maximum) sur la palue, puis la plage avec les accompagnateurs. Que vous soyez débutant ou confirmé vous irez vous promener sur les plages quelque soit le niveaux du groupe au pas, au trot, et si les accompagnateurs vous estiment capable, ils vous proposeront d’essayer un galop au bord de l’eau. Les plages sont ouvertes aux cavaliers toute l’année, l’été en raison de la présence des baigneurs elles sont fermées entre 13 h et 19 h
Services
- Camping
- Parking
- Hébergement
Les indispensables
- Porter un pantalon et des chaussures fermées type bottes ou basquettes.
- Pour une promenade de 2 heures : être A l'aise avec les 3 allures
Comment s'y rendre
Matériel à votre disposition

Centre Équestre de La Torche
Au Sud de la Baie d’Audierne, au cœur du plus grand site du Conservatoire du Littoral (5 000 ha). Le Centre Équestre de la Torche vous propose des promenades à cheval tous niveaux, du plus débutant au plus confirmé. Nous avons implanté le centre équestre dans ces grands espaces sauvages, sur la palue (terrain dunaire) à 15 minutes à cheval de la pointe de La Torche qui sépare la plage de Tréguennec (12 km) et la plage de Porscarn (3 km). Nous sommes entouré par nos 30 hectares de prés et les espaces du Conservatoire. Le centre équestre est un club familial construit en 1979 à 2 km du site de la pointe de la Torche et de ses plages.
Nous sommes joignable aussi au 06 50 79 17 96.
Les autres activités à proximité
Gagnez du temps, nous gérons votre demande !
SportRIZER contacte Centre Équestre de La Torche et vous propose rapidement la meilleure offre.
Commentaires
Une balade de 2h exceptionnelle tant par le cadre magnifique et les accompagnatrices très sympas que les chevaux très biens dans leurs sabots ! Merci encore et bonne continuation !
Source : Google PlacesJ'ai été ce matin faire une ballade d'une heure en petit groupe nous étions 5 élèves et 2 accompagnatrice, Valérie et Laetitia qui étaient au top 👍 La balade était super sympa Merci à ma petite Ursula qui a été très adorable J'y retournerai avec grand plaisir lors de mon prochain passage
Source : Google PlacesSuper club bonne accueil les chevaux sont superbe bien entretenues les gens agréable la balade et top bref hésitez pas la sortie en famille et génial
Source : Google PlacesSuperbe balade très bien encadrée. Pour tout niveau je recommande vivement.
Source : Google PlacesSuperbe balade sur la belle plage de La Torche, les chevaux sont adaptés au niveau des cavaliers,. Il y a deux accompagnatrices pour encadrer le groupe. Je recommande, ils sont idéalement placés.
Source : Google PlacesPersonnels accueillants et pédagogues. Une très belle balade à travers les dunes de La Torche et en bord de mer... Un ravissement pour les yeux et une belle fusion entre l'animal et l'humain
Source : Google PlacesUne équipe bienveillante et un cadre magique
Source : Google PlacesUn acceuil chaleureux conviviale de très grands professionnels. Vous pouvez y aller sans hésité
Source : Google PlacesCentre équestre très correct qui on esprit social et sympathique chauffeur d àliment gouessant
Source : Google PlacesSuper centre équestre ! La patronne est très chaleureuse. On a eu un accueil vraiment sympa ! Les chevaux sont donné en fonction des niveaux, les accompagnatrices sont supers ! Je suis allé avec des amis débutants et tout le monde a pu se faire plaisir. J'ai galopé sur la plage c'était génial. Merci à vous !
Source : Google Places