Places disponibles - réservation en ligne
Cliquez sur une offre ci-dessous pour la réserver instantanément !
09h30
mer 01 sep
jeu 02 sep
ven 03 sep
sam 04 sep
dim 05 sep
lun 06 sep
mar 07 sep
Prix et formules
Période d'ouverture
Déroulement de la prestation

Toboggans géants et glissades interminables, sauts, longs rappels s’enchaînent. Un canyon plein de sensations vraiment unique par son aspect ludique et aquatique.

C’est parti pour le plus ludique des canyons. Après une une sympathique marche d'approche comme échauffement, nous prenons le premier bain.

Premier obstacle : un rappel de 5m. S’en suit une série de toboggans de plus en plus grands, 8m pour le dernier. L’arrivée du toboggan se fait dans une splendide vasque suspendue d’où nous effectuerons un rappel sous cascade de 15m avec une corde un peu courte...
Nous poursuivons notre escapade par un petit toboggan suivi d'une main courante pour aller faire notre premier saut facultatif de 7 m. La suite est un splendide toboggan de 10m.
Progression en rivière avec marche, nage et mini-toboggans. Un peu de répit avant la suite !

Deux toboggans à la suite puis un saut de 4 ou 5m. Quelques mètres de nage et hop un autre saut de 3m ou 6m qui nous emmène au rappel toboggan de «la machine à laver». (Une partie du canyon se situe en propriété privée. + d'infos : www.llech.com).

Un super saut de 8m depuis un énorme rocher soit un toboggan de 6m. Prochain obstacle le toboggan surprise : mémorable.... avec son rappel très arrosé de 15m et sa super tyrolienne pour le franchir. La suite c’est un toboggan de 8m puis le grand rappel de 17m sous cascade.
Un autre toboggan de 7m suit. Vient le tour du toboggan «pentagliss» long de 12m qui nous emmène à un autre toboggan ou saut de 6m. Un mini toboggan machine à laver de 5m, le dernier rappel de 6m et la dernière glissade nous emmènent dans la vasque terminale.
C'est là que nous grignoterons nos barres de céréales car le soleil est présent normalement pour la «pause gouter» à la sortie du canyon. Et comme second dessert : une belle remontée vers les voitures…

Services

  • Location de matériel
  • Restauration à proximité
  • Parking
  • Transport

Les indispensables

  • Départ à 9h30 tous les les mercredis (juin-juillet-août-septembre) et les dimanches (juin-juillet-septembre)
  • A partir de 10 ans - Photos offertes
  • Fournis sur place : combinaison néoprène avec capuche en 5,5mm, chaussettes néoprène 3mm, baudrier, longes, descendeur, cordes,
  • A prévoir : un maillot de bain, une serviette, des affaires de rechanges.
  • Il est impératif de savoir nager et être en bonne condition physique.

Comment s'y rendre

Prades (66500) - Parking de droite au niveau du premier rond point en entrant à Prades. Direction Villerach. Parking situé en face du bâtiment bleu.

Adresse : 66500, Espace Alfred Sauvy - D24B Prades

Comment s'y rendre ?

Les moniteurs

Un moniteur Breveté d’État et Diplômé d’État de Canyoning et d'Escalade

Matériel à votre disposition

Combinaison Néoprène avec capuche en 5,5 mn,
Top Néoprène 3mn et lycra thermique + gants Néoprène (si eau froide).
Baudrier, longes, descendeur, cordes,
Casque,
Sacs étanches,
Chaussures,
Pharmacie...

Photos

Canyoning Tendances du Sud

Canyoning Tendances du Sud

Langues parlées

Les canyons catalans offrent une diversité de niveaux de difficulté et de panoramas. Que vous soyez en famille, entre amis, sportifs ou amateurs, il y a un canyon qui vous correspond.

Votre guide canyon : Fred PASCAL
Un passionné ! Fred découvre les canyons catalans en 1989 et vous guide en tant que professionnel depuis plus de 23 ans.
Investi, il participe à de nombreux équipements (ou rééquipements) de canyons dans les Pyrénées-Orientales (66) afin de vous encadrer en toute sécurité. Il ne lui reste plus qu'à vous faire partager sa passion et son expérience des canyons Catalans.

Activités proposées :

Découvrir l'entreprise

Les autres activités à proximité