Déroulement de la prestation

Découvrez les Agriates, un territoire bordé au sud par un massif montagneux, la Serra di Tenda, et partout ailleurs par la mer Méditerranée. Partagé d’ouest en est, entre les communes de Palasca, San-Gavino-di-Tenda, Santo-Pietro-di-Tenda et Saint-Florent, les Agriates ont pour seul lieu habité le village épars de Casta.

Plongez au cœur du patrimoine en visitant la tour de l’Ostriconi (ou de Paraghjola, ou de Vanna), une tour génoise rectangulaire située au nord des ruines de i magazini, et de la plage de l’Ostriconi, dominant la punta di Paraghjola. Cette tour génoisefaisait partie d’un dispositif de défense des Agriates et de Saint-Florent, mis en place par les Génois dès le xvie siècle. Une dizaine de tours (Ostriconi, Malfalcu, Mignola, Saleccia, Curza, Mortella, Fornali, Vecchiaia…) devaient être édifiées le long des côtes des Agriates, depuis la punta di Paraghjola à l’ouest jusqu’à la calanca di a Torre sous la Punta Vecchiaia (Patrimonio) à l’est. Plusieurs ont été construites ; pour d’autres, seule la construction de leur base avait commencé. Mais aucune n’est en état de nos jours.

Le départ du parcours s’effectue à l’Ostriconi.
Que vous soyez débutants ou confirmés, les chevaux sont choisis en fonction de votre niveau, afin que vous preniez pleinement plaisir à ces promenades.

Prix et formules

Services

  • Espace accueil
  • Parking
  • Location de matériel

Les indispensables

  • Porter un pantalon et des chaussures.

Comment s'y rendre

Adresse : Route de Bastia, Lieu-dit, Saleccia, 20220 Monticello

Comment s'y rendre ?
Les spots aux alentours
Les villes aux alentours

Matériel à votre disposition

Un casque vous est fourni.

Photos

Arbo valley

Arbo valley

Langues parlées

Balades / randonnées à cheval dans le désert des Agriates.

Les autres activités à proximité